MONTRÉAL – La haute autorité du paysage audiovisuel canadien vient d’octroyer une licence en vue de la création de la chaîne de télévision L’Autre TV qui va diffuser ses émissions en français. La nouvelle a été communiquée hier jeudi à l’initiatrice de cette démarche Madeleine Bégon Fawcett.
C’est avec des mots comme « victoire » que cette dernière a communiqué l’information à l’Agence de presse Médiamosaïque . « Le Conseil approuve une demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter un service de catégorie B spécialisé« , avions-nous confirmé sur le site Web de l’organisme fédéral.
Une bouffée d’oxygène pour la Pdg de L’Autre TV qui est en conflit ouvert avec la No 1 de Diversité TV. Doit-on rappeler que Madeleine Fawcett et Fabienne Colas sont actuellement en procès au niveau de la Cour supérieure du Québec. Les interrogatoires à l’encontre de Mme Colas, qui ont débuté le 2 mai dernier, devraient se poursuivre en septembre prochain. La première accuse la seconde d’avoir plagié son projet de télévision.
Invitée à dire, est-ce que les poursuites seront abandonnées contre Fabienne Colas? » Pas du tout, absolument pas, au contraire ! », a répondu Mme Fawcett. « Nous maintenons que Diversité TV est une contrefaçon de notre projet original, ceci est vérifiable dans les énoncés des deux licences accordées par le CRTC« , a-t-elle fait valoir.
« On a accueilli la nouvelle avec sérénité, sans faire de sensationnalisme. Vu que nous travaillons sur ce projet en prenant le soin de nous asseoir avec tous les acteurs du milieu, nous n’avons pas à faire du tapage comme les opportunistes, c’est le fruit de notre travail. On va mettre les bouchées doubles pour lancer la chaîne. Évidemment, ce conflit nous a imposé un an de retard dans notre agenda, mais tout devient plus clair « , a réagi Madeleine Bégon Fawcett à l’annonce de la réponse positive du CRTC.
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:
- Nouvel épisode dans l’Affaire Diversité TV/L’Autre TV
- Bataille Diversité TV/L’Autre TV: Fabienne Colas crie « victoire »
- Fabienne Colas et Émile Castonguay poursuivis pour plus d’un million de dollars
- Diversité TV: Fabienne Colas accusée de « plagiat » par l’Autre TV auprès du CRTC
- L’Autre TV persiste et signe: Diversité TV a plagié
- Diversité TV: le staff de Fabienne Colas rectifie et contrattaque
- Diversité TV et Bon Goût TV: le CRTC dit OUI à Fabienne Colas
- Diversité TV: vers une voix sur le câble pour les minorités en 2014?
PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, les logos officiels de l’Autre TV et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes )