Trois nouvelles chaînes de TV aux Latinos du Québec

141

MONTRÉAL – L’offre télévisuelle s’éclate au Québec au profit des Hispanophones. Après « Nuevo Mundo TV », c’est au tour de « TeleNiños », « TLN en Espagnol » et « Caracol Internacional TV » de s’adresser directement la communauté latino-américaine du Québec.

Selon les informations obtenues par l’Agence de presse Médiamosaïque, ce sont les propriétaires de TLN Telelatino, une chaîne généraliste opérant depuis plusieurs années au Canada, qui exploitent « TeleNiños » et « TLN en Espagnol ». Celles-ci sont déjà disponibles gratuitement sur le câble jusqu’au 4 janvier 2012.

La famille Telelatino s’agrandit

À partir du poste 248 du câblodistributeur Vidéotron, « « TLN en Espagnol » offre des nouvelles, des films célèbres, les meilleurs téléromans, des talk-shows, des émissions spéciales de musique et le meilleur du soccer y compris la Coupe du monde de soccer FIFA Brésil 2014 », ont précisé Esther Rodriguez-Beltran et Orely Patino de « TLN Telelatino » dans leur communiqué conjoint reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.

La même source confie que « la première chaîne en espagnol pour enfants « TeleNiños », disponible au poste 259 de Videotron, offre une programmation de première où ils pourront profiter de leurs séries animées préférées, des programmes d’actions, des films les plus populaires ».

 

Caracol Internacional TV

Dans la même veine, Médiamosaïque a appris qu’une chaîne publique colombienne du nom de  « Caracol Internacional TV » diffuse également ses émissions désormais au Québec à partir du poste 258 de Vidéotron.

Le câblodistributeur québécois, Vidéotron, informe que « Caracol Internacional TV » mise aussi sur des « telenovelas ».  Quatre émissions d’information quotidiennes, des séries dramatiques, des émissions d’humour et de téléréalité, complètent la programmation de ladite chaîne.

 

LIRE aussi:

 

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (Images, contenant les logos des médias de la famille Telelatino ainsi que celle de Videotron, utilisées pour illustrer la dépêche )