Tremblay salue l’implantation du Musée Grévin à Montréal

570

PARIS – « C’est un honneur que le célèbre musée parisien ait choisi notre métropole pour y ouvrir sa toute première succursale à l’extérieur de la France », a réagi Gérald Tremblay, de passage dans la capitale française, à propos de l’implantation début 2013 du Musée Grévin à Montréal.

Dans un communiqué conjoint diffusé par la Ville de Montréal, la Compagnie des Alpes et Musée Grévin, le maire de Montréal s’est dit « convaincu que le Musée Grévin à Montréal connaîtra un vif succès et qu’il deviendra un élément majeur du circuit culturel et touristique montréalais ».

Satisfaction partagée également de la part du Président-directeur général  de la Compagnie des Alpes (CDA), entreprise propriétaire du Musée Grévin, Dominique Marcel, avec qui le maire s’est entretenu lors de sa visite en France.

« Cette implantation de la marque à Montréal se présente sous les meilleurs auspices, car je suis convaincu de la formidable dynamique qui va naître de notre collaboration franco-canadienne », a déclaré M.Marcel qui se réjouit de la première incursion de la marque Grévin sur la scène internationale.

L’Agence de presse Médiamosaïque a également appris que ce projet, qui est piloté par Béatrice de Reyniès, directrice générale du Musée Grévin Paris, doit se réaliser avec la collaboration d’entreprises montréalaises qui apportent leurs compétences au projet.

« Tout au long de cette visite, j’ai constaté le savoir–faire et l’excellence qui caractérise le Musée Grévin Paris. Nul doute que cette expertise unique alliée aux talents des créateurs montréalais contribuera au succès futur du Musée Grévin à Montréal », s’est réjoui le maire de Montréal.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Patrick Lazic ( Le maire de Montréal, à droite, est accueilli par Dominique Marcel, Pdg de la Compagnie des Alpes, entreprise propriétaire du Musée Grévin)