Qualités de Shakira: belle, généreuse, etc.

48

Le président colombien Alvaro Uribe a récompensé la Libano-colombienne mondialement connue, Shakira, pour son sens caritatif, son implication en vue de secourir les plus vulnérables  dans son pays d’origine.


Via sa fondation dénommée «Pies Delcalzos (Les pieds nus)», la chanteuse vient d’accorder le 4 février 2009 la somme de 6 000 000 (six millions) de dollars à une école qui va porter son nom en Colombie.

Un geste qui lui a valu la plus grande distinction honorifique du pays. D’où sa présence aux côtés du président actuel de la Colombie Alvaro Uribe (droite) qui tenait à manifester sa reconnaissance envers la star.

Une dépêche d’AP consultée par l’Agence de presse «Média Mosaïque» a même rapporté que «ce nouvel établissement scolaire de 13 000 mètres carrés, qui permettra d’accueillir 1800 élèves, est le cinquième du genre dont la chanteuse colombienne est à l’origine via sa fondation».

Prenant la parole lors de la cérémonie, la championne du RnB a soutenu que le mandat de sa fondation consiste à renverser  le «mythe que la qualité de l’éducation est le privilège de quelques-uns».

Dans la même veine, on apprend que, lorsqu’elle  était adolescente, Shakira s’était battue contre l’illettrisme en enseignant dans une école paroissiale de La Playa, tout près de là où elle a grandi sur la côte colombo-caribéenne.

Notre commentaire : partie du néant et arrivée au firmament de la planète showbiz avec tout l’argent et le confort qui vont avec, la petite devenue grande Shakira n’a pas changé. Elle demeure toujours la même, fidèle à ses profondes convictions. Félicitations Shakira!!!