Tout un aréopage de personnalités au 2e Iftar du CMQ à Laval

1435

LAVAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Promesse et pari tenus! Le CMQ, qui avait projeté d’accueillir 400 personnes à son 2e Iftar, a magistralement frôlé, voire dépassé la barre! Grosse affluence, mise à part, c’est aussi et surtout la qualité et la diversité des dignitaires qui ont impressionné lors de ce rassemblement spirituel et festif dont les échos étaient perceptibles également en dehors de la salle, entendez par-là, dans les foyers maghrébins, via les ondes de « Médias Maghreb » qui retransmettait l’événement « live » sur le 1450 AM.

Les membres de la communauté, présents au Château Royal ce soir-là, étaient visiblement admiratifs du pouvoir de convocation du CMQ qui a su attirer une si belle brochette de personnalités notamment du monde politique à cette soirée. On y comptait, en effet,  plusieurs ministres (Kathleen Weil, Gaëtan Barrette et Martin Coiteux), une kyrielle de députés  fédéraux et provinciaux, des chefs ou représentants de partis politiques, sans compter la dizaine de conseillers municipaux de Laval, heureux de voir leur ville hissée au rang de «pôle diversité» par le CMQ.

Saluant le leadership de la ville hôte, le No 1 du Congrès Maghrébin au Québec, Monsef Derraji, a tenu à faire remarquer que « La ville de Laval constitue une source d’inspiration pour tous afin que soit reconnu l’apport de la communauté maghrébine au Québec à sa juste valeur ». De la musique aux oreilles de Sandra Desmeules, la conseillère municipale qui a représenté le maire de Laval, Marc Demers à cette cérémonie.  Au nom de ce dernier, celle-ci a « remercié le CMQ de l’intérêt sincère porté au travail accompli par la ville au service du multiculturalisme ».

Il faut dire que, bien avant Desmeules, la parole fut réservée à Kathleen Weil, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion qui faisait office de Présidente d’honneur de l’Iftar. Mme Weil a rendu hommage au travail accompli par le CMQ depuis sa création. Tout en souhaitant que la collaboration dure, elle a fait l’éloge de la coopération fructueuse qui s’est installée au fil du temps entre le CMQ et les instances publiques et gouvernementales dans la recherche de solution aux besoins spécifiques de la communauté québécoise d’origine maghrébine.

À noter que, le moment fort de cette soirée a été la partie réservée au sacre de deux personnalités, qui ont été, aux yeux du CMQ, les deux plus importantes dans le cadre de la 2e édition de cet iftar. Il s’agit de l’ex ministre et ex-chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, Louise Harel, et de celui qui fut jusqu’à tout récemment un pilier au sein de la CRÉ (Conférence régionale des élus) à titre de directeur Innovation sociale, Ahmed Benbouzid.

Autour du 2e Iftar du CMQ à Laval

Banque Nationale – Actualités Diversité

Jean Coutu – Affaires et diversité:

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque


* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: