Tourisme: l’Île de la Réunion en campagne de séduction au Québec

746

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Cette île, dotée de potentialités touristiques extraordinaires, et francophone de surcroît, veut définitivement attirer les Québécois. La démarche, une grande première, reçoit le plein appui de Réunion Tourisme, de la sénatrice française bien connue Jacqueline Farreyrol, et porte la signature de l’association des Réunionnais du Québec – Nou lé là! (RDQ).

En effet, du 19 au 21 octobre 2012, à Place Bonaventure, au Stand 445, section Les îles, il sera possible de goûter aux préliminaires d’une découverte réelle de ce département français d’outre-mer décrit par bon nombre de connaisseurs comme un « petit bout de paradis tropical ».

 

Un paradis terrestre

Citant les témoignages des visiteurs qui y ont déjà mis les pieds, l’association,  qui regroupe les Réunionnais installés au Québec, rapporte, dans un dossier de presse acheminé à l’Agence de presse Médiamosaïque, que des touristes ont déjà assimilé l’île à rien d’autre qu’un jardin d’ « Éden ».

D’autres, et non des moindres, comme l’aviateur Roland Garros, y vont avec des expressions qui nous en mettent plein la vue. Il s’agit d’ « une île d’exotisme au métissage exceptionnel, une île de tous les cultes et de toutes les saveurs, avec mille et une randonnées pédestres et activités pour les amoureux de la nature… », peut-on lire.

 

Île connue ou méconnue des Québécois?

Des ambassadeurs de la Réunion au Québec? Oui il y en a. On apprend que des Québécois d’origine ou des néo-Québécois ont des souvenirs indélébiles de cette possession française « suite à des voyages de noces, à des études, à un travail, ou parce qu’ils connaissent personnellement des Réunionnais(e)s ».

Autre grosse publicité pour la Réunion à travers tout le Québec: la présence très remarquée récemment du jeune chanteur Mike Lee à Star Académie 2012, la téléréalité No un en termes d’audience ou de cotes d’écoute dans la Belle Province.

À part Mike, de nombreux autres artistes réunionnais établis en sol québécois (Mayé, CreHall Soljah Sound System etc.) à travers le Québec contribuent également à faire connaître cet endroit unique pour sa culture et sa nature spectaculaires.

Horaires du Salon
Vendredi (13h-21h)
Samedi & dimanche (10h-18h)

Stand île de La Réunion : Stand 445 – Secteur les îles  (La Caraïbe

Prix d’entrée:
Adultes 13.00$, Ainés (55 et+): 11.00$,
Étudiants : 11.00$,
Enfants (6 -12): 7.00$, Enfants (- de 5) : Gratuit

Salon du Tourisme : salontourismevoyages.com/fr/les-caraibes
Île de La Réunion Tourisme: www.reunion.fr ou www.facebook.com/ReunionTourisme

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: