TOP 20: la Diversité lève le voile sur ses Plus Grandes Personnalités (COMMUNIQUÉ)

537

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pour diffusion immédiate

TOP 20 de l’Année 2012 : la Diversité lève le voile sur ses Plus Grandes Personnalités

Montréal, 14 janvier 2013 – La Direction générale de l’Agence de presse Médiamosaïque, de concert avec sa Rédaction et son Équipe éditoriale, annonce officiellement la mise en ligne des noms et portraits des 20 Plus Grandes Personnalités de l’Année 2012 via une Édition spéciale consacrée à cet effet à l’adresse www.mediamosaique.com/TOP-20-2012/.

Lancé pour la première fois au Québec par notre réseau, le «TOP 20 des Personnalités de la Diversité de l’Année», coordonné par une équipe de professionnels déterminés à promouvoir le Québec de la Diversité, vise à faire connaître les grandes figures qui se sont excellées au cours de l’année dans les différents domaines, tels que l’art, la culture, les médias, la politique, les affaires, l’éducation, l’intégration, etc.

Ce baromètre annuel, guidé par le souci de refléter objectivement les réalisations de l’ensemble des composantes de la Diversité, à savoir les Communautés d’origines diverses, les Québécois d’origine, les Premières nations, les Personnes handicapées, les Gaies et Lesbiennes, vivant sur l’ensemble du territoire du Québec, est la résultante d’une vaste consultation au cours de laquelle plus d’une centaine de candidatures ont été évaluées.

«L’engouement qu’a suscité ce TOP 20 nous a convaincus à l’idée que cette initiative vient de combler un immense vide dans la sphère médiatique québécoise. Ce Palmarès vaut tout un pesant d’or parce qu’il rend justice au rayonnement de chacun des Lauréats sur un plan personnel, mais il met aussi en lumière l’impact de leurs réalisations sur la société en général», a affirmé M.Donald Jean, le Président-directeur général de l’Agence de presse Médiamosaïque.

Mentionnons que les gagnants du TOP 20 seront présentés au grand public lors du grand Gala des Lys de la Diversité du Québec qui se déroulera le 25 avril prochain au Théâtre Outremont à Montréal en présence du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, lui-même un des Lauréats de la première édition du prestigieux Palmarès.

Les Lauréats répondent aux noms qui suivent :

 

1ère rangée: Dany Laferrière, Mohamed El Khayat, Maka Kotto, Hélène Parent, Saul Polo

2e rangée: Antonio Sciascia, Nicholas Pagonis, Dominique Anglade, Monsef Derraji, Samuel Pierre

3e rangée: Stéphane Laporte, Marjorie Théodore, Michelle Blanc, Lynda Thalie, Samian

4e rangée: Winston Chan, Benoît Songa, Angela Sierra, Régine Alende, Kelvin K Mo

 

 

Pionnière depuis 7 ans dans son domaine, Médiamosaïque, dont la mission, entre autres, est de promouvoir le pluralisme et le développement des relations interculturelles et harmonieuses par le biais de l’information, de la culture et de la communication, est la première Agence de presse de la Diversité au Québec. Elle est à l’origine du Gala des Lys de la Diversité du Québec, un événement voué à la commémoration de l’excellence journalistique sous le thème de la diversité.

-30-

 

 

Renseignements :

Marie-Michelle Valcourt, Directrice administrative

Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE

Téléphone : (514) 993-0264

Courriel : lysdiversite@mediamosaique.com