Tiken Jah Fakoly, parrain du «Rendez-vous Nomade Afro-Attitude» 2010

291

L’artiste engagé de renommée internationale, Tiken Jah Fakoly, officie cette année à titre de «parrain» du «Rendez-vous Nomade Afro-Attitude» . En effet, la deuxième édition de l’événement se tiendra en France où 2010 a été proclamée «Année de l’Afrique», a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Une vitrine pour l’Afrique en France

Dans un kit de presse reçu par courriel à notre rédaction, l’Agence Marâ Internationale, organisatrice du festival, confie que les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de l’événement qui entend souligner avec faste la célébration des 50 ans d’indépendance de 17 États africains ainsi que la réalisation pour la première fois de la Coupe du monde de soccer en Afrique du Sud.

On apprend également que plus de 100 exposants issus de divers pays d’Afrique et des Caraïbes prendront part à cette activité qui s’étalera, tout comme la première édition,  sur deux jours, à savoir, les 5 et 6 juin à venir, aux Docks de Paris.

 

Un aperçu de la programmation

La note précise que le parrain de l’événement, Tiken Jah Fakoly, sera ce jeudi 22 avril 2010 aux côtés de la directrice de l’Agence Marâ Internationale, Marina Marville, pour annoncer la programmation du deuxième «Rendez-vous Nomade Afro-Attitude» lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Eurosites dans la capitale française.

La programmation promet d’être «riche et variée». En guise d’aperçu, on annonce que celle-ci entend mettre l’accent sur différents aspects de la culture noire, via notamment la musique, la danse, des expositions, des ateliers, des conférences, des défilés, etc.

Faire rayonner la diversité ethnoculturelle, tel est le mandat que se donne l’Agence Marâ Internationale, qui se positionne comme «la première agence spécialisée en communication, marketing, conseil et organisation d’événements afro-ethniques» dans l’Hexagone.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr AMI (Affiche de la deuxième édition du «Rendez-vous Nomade Afro-Attitude» qui se déroulera à Paris les 5 et 6 juin à venir)