Sukaïna Jeannot: une âme bien née honorée par les autorités

820

MONTRÉAL (AGENCE MÉDIAMOSAÏQUE) – La coordonnatrice de projets au CEJFI, Soukaïna Jeannot, vient d’être honorée par deux ministères fédéraux. Citoyenneté et Immigration Canada (région Québec) l’a fait de concert avec Condition Féminine Canada.

Une plaque a été remise à la jeune cadre du Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI), le 13 février dernier lors d’une activité reconnaissance organisée au Y des femmes de Montréal par les ministères concernés à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

Mme Jeannot, dont la fibre communautaire s’est révélée au terme d’un stage à Paris en 2010, devient une pièce maîtresse du CEJFI. Elle  a coordonné divers projets initiés par l’organisme dont l’objectif consistait à promouvoir les métiers non-traditionnels auprès des jeunes filles et des jeunes femmes immigrantes.

« Ce programme a eu un impact certain auprès de la clientèle cible et également auprès du grand public. Mme Jeannot a créé un large réseau de partenariats ralliant les milieux scolaires, scientifiques, institutionnels, universitaires, communautaires, et mobilisé, à travers toutes les activités organisées avec ces partenaires 900 jeunes filles immigrantes, une centaine de parents, une cinquantaine d’intervenants et de scientifiques», a souligné le CEJFI.

Par ailleurs, Soukaïna Jeannot est active au sein de divers comités œuvrant pour la mixité et la parité en emploi, tels la table de concertation montréalaise pour l’accès et le maintien des femmes dans les métiers majoritairement masculins de la CIAFT (Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail), et le comité femmes de la CRÉ de Montréal.

Au-delà de ses activités professionnelles, l’implication sociale de la jeune femme s’étend également au bénévolat. Elle a soutenu diverses causes d’Oxfam-Québec et elle œuvre dans la promotion des produits équitables pour soutenir la production locale des pays en voie de développement, a-t-on précisé de même source.

Comme le stipule le vieil adage: « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

 

Visitez le tout nouveau site Web au www.cejfi.org

Rejoignez le CEJFI sur Facebook

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: (En haut, Soukaïna Jeannot en train d’être honorée, en compagnie de la directrice générale du CEJFI, Régine Alende, par Andrée Béland, a directrice régionale des communications/Région de l’Est à Citoyenneté et Immigration Canada )