Stromae ivre dans les rues de Bruxelles? Panique en Belgique (VIDÉO)

218

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’ivresse simulée du talentueux Stromae a fait paniquer la Belgique. Comme un poisson d’avril, le clip, filmé, en caméra cachée, via un iPhone, de la nouvelle chanson «Formidable», a fait sursauter bien des fans qui pensaient à tort que le chanteur maigrichon sombrait dans l’alcool.

Opération marketing réussie. En l’espace de trois jours, le vidéoclip a récolté plus de 3 millions de visionnements, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque. Stromae, de son vrai nom, Paul Van Haver, a révélé en entrevue 24 heures après qu’il n’était pas du tout ivre.

Il y a fort à parier que la rentrée automnale 2013 de l’auteur du méga-hit «Alors on danse» sera exceptionnelle. Avec «Formidable», les incrédules découvrent l’immense talent de ce chanteur à texte métis (issu d’un père rwandais et d’une mère belge).

Le succès de Stromae ramène ici un vieux débat sur le tapis : pourquoi le rap n’arrive-il pas à percer au Québec? La faute à nos médias qui offrent peu ou presque pas de tribune aux créateurs? Les artistes, ne sont-ils pas à la hauteur? Pourtant au Québec, les jeunes consomment énormément de rap américain. La question reste posée…