Soleil d’hiver: de la chaleur des Caraïbes en plein hiver à Montréal

289

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une manifestation grand public, exposant pour la première fois en plein hiver, les arts et la culture de la Guadeloupe, de la Martinique, d’Haïti mais aussi du Québec, se déroulera à Montréal le 3 mars prochain, selon ce qu’a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès des organisateurs.

 

Au menu de l’événement

Dénommée  » Soleil d’hiver« , cette activité se veut « surtout le début d’une grande aventure », qui se propose de mettre à la disposition des Montréalais  » une pléiade d’activités artisanales, culturelles, littéraires, artistiques, culinaires, musicales « , de ces îles fétiches de la Caraïbe.

 » Dans le cadre merveilleux et froid de l’hiver montréalais, vous trouverez la chaleur et la richesse d’un soleil tropical. Grâce au regroupement des prestations de qualité que ce soit au niveau artistique, culturel mais également intellectuel, Soleil d’hiver propose un véritable éveil des sens, et ce, dans un cadre élégant et relaxant « , peut-on lire sur le site de l’événement.

 

Un rendez-vous familial

Il s’agit d’une « festivité artistique et culturelle mais aussi un rendez-vous familial, puisque l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans. Une section est spécialement réservée pour eux avec des jeux, des maquillages et des contes » a précisé Sergina Guéry, la Pdg de Montréal Tropikàl, à l’origine de l’événement.

À noter que, plusieurs entreprises ou institutions québécoises de renom, dont le logo apparaît en-dessous, sont partenaires de la première édition ce cette « festivité annuelle qui célèbre entre les départements et collectivités français d’outre-mer, les îles et pays francophones de l’arc antillais et le Québec ».

Visitez le site officiel de Soleil d’hiver!

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE:Cr Soleil d’hiver (Images tirées de l’affiche officielle de la première édition de Soleil d’hiver dans la métropole québécoise)