Silence! On assassine les dauphins au Danemark

197

Des écologistes mènent  une campagne sur le Web contre l’assassinat de dauphins, une pratique qui serait assez répandue aux îles Ferroe, un département bénéficiant d’une autonomie politique.

 

 

 

 

Il s’agirait d’un massacre annuel et l’on se servirait d’une telle horreur comme rite devant marquer le passage à l’âge adulte des jeunes gens qui y participent, s’il faut se fier au message de sensibilisation associé aux images atroces montrant des scènes d’exécution de jeunes dauphins reçu par courriel de la part des promoteurs à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ces derniers, qui assimilent «l’être humain (à) la pire des bêtes sur la planète», estiment que «trop de personnes sur terre connaissent cet événement horrible qui se répète chaque année » sur les plages de cette possession danoise.

«C’est absolument incroyable que rien ne soit fait pour que cette barbarie cesse. Une barbarie contre le « calderon », un dauphin qui a la particularité de s’approcher des gens par curiosité», écrivent les protestataires qui invitent les gens à faire pression sur le Danemark en tant que membre à part entière de l’Union européene.

Dans la même veine, le groupe « Fréquence Terre », qui commente l’actualité écologique depuis Bruxelles, informe avoir également alerté l’opinion internationale «sur les méthodes barbares de mise à mort de sortes de dauphins aux Îles Féroé».

Sur le site Web dudit groupe consulté par l’Agence de presse «Média Mosaïque», on apprend que « « Fréquence Terre »  avait interpellé en ce sens le Groupe des Verts à la Communauté européenne. Selon la même source, la réponse qui provenait de Michaël Earle, membre du groupe des Verts au Parlement était loin d’être encourageante.

«Malheureusement, c’est une vieille histoire, cette chasse aux Îles Féroé. Beaucoup de gens et beaucoup d’ONG ont essayé, depuis des années, de faire arrêter ça, mais les Îles ne sont pas membres de l’Union Européenne, ni de l’Association européenne de libre-échange», avait répondu M.Earle, a rapporté « Fréquence Terre ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photo) lail-alsahara.com