Sherbrooke: hommage aux aînés au Festival des Traditions du monde (AIDE)

91

Un coup de chapeau aux aînés de Sherbrooke, tel est le vœu de l’organisme «Actions interculturelles de développement et d’éducation (AIDE)» qui projette de vanter l’ouvrage de ces derniers dans le cadre de la treizième édition du «Festival des Traditions du Monde» qui se déroulera du 11 au 15 août 2010.

Sous le thème «nos aînés : notre richesse», un chapiteau entier, conçu par AIDE, sera dédié à ces «agents de transmission du passé, du présent et du futur et de fervents gardiens de traditions», informe l’organisme dans un communiqué transmis à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Pour AIDE, «l’objectif est de valoriser l’apport des aînés dans notre société en présentant leur engagement au bénévolat, leur contribution au bonheur de leurs familles, ainsi qu’à l’essor économique de la collectivité.»

«Ce chapiteau représente un lieu de découverte interculturelle valorisant l’apport des aînés québécois de souche et des communautés culturelles et j’invite la population à visiter notre incontournable (stand) en grand nombre », a déclaré Mohamed Soulami, le directeur d’Actions interculturelles.

AIDE rivalise d’ingéniosité pour faciliter les échanges entre les aînés et les visiteurs. Car, en plus d’un «rallye interculturel» et de la présence du «Club d’échecs de Sherbrooke», on apprend également, selon les organisateurs, «que la journée du jeudi 12 août sera marquée par un pique-nique interculturel chaleureux et convivial» .

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr Réal (Une vue panoramique de la ville de Sherbrooke, à gauche, tandis qu’à droite, les logos du FTM et d’AIDE et des principaux commanditaires du dit festival)