Shakira en mode «Waka Waka»: vu plus de 73 millions de fois sur YouTube (COUPE DU MONDE)

426

On en redemande sur la toile, le clip officiel de la Coupe du Monde de foot-ball. Il y a fort à parier qu’«Afrique du Sud 2010» aura été la Coupe du Monde d’un clip qui a fait rougir des millions de spectateurs à travers la planète, celui de Shakira.

En effet, ce vidéoclip, rarement vu à la télé au Canada (en tout cas, pas plus que deux ou trois fois, un minuscule extrait sur Radio-Canada qui détient les droits de retransmission télévisuels de la FIFA pour le Canada) fait pourtant un malheur sur le Web.

 

Pourquoi un tel buzz?

Le succès planétaire de ce clip démontre, une nouvelle fois, à quel point le football (ou soccer en Amérique du Nord) passionne les peuples de tous les continents, même au Canada où notre sélection nationale n’accuse qu’une seule et triste participation aux finales d’une telle compétition (1986).

Cependant, à part la folie qui est inexplicable aux non-initiés, on ne peut évidemment ne pas tenir compte du poids de Shakira qui y a mis tous les ingrédients personnifiant son art (voix, sex-appeal, déhanchements spectaculaires, notoriété, diversité, etc.) au service de cette réalisation.

 

Shakira, «Miss Coupe du Monde»?

Définitivement, il n’est pas osé de surnommer Shakira «Miss Coupe du Monde», étant donné que la jeune femme, qui est la fiancée du fils de l’ex-président argentin Oscar de la Rua, n’est pas à son coup d’essai avec «Waka Waka: This time for Africa».

Rappelons qu’en 2006, lors de la finale de La Coupe du Monde qui avait opposé la France à l’Italie, Shakira, flanquée de l’Haïtien Wyclef Jean (Ex-Fugees), avait épaté la planète entière avec “My hips don’t lie”. Une chanson «vidéoclipée» qui avait par la suite connu un immense succès sur toutes les FM du monde.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr Google ( La Libano-colombienne Shakira dont la chanson «Waka Waka This time to Africa» a été proclamée hymne officiel de la Coupe du Monde  par la FIFA)