SFL Montréal Centre finance l’ouverture d’un nouveau Club des Petits Déjeuners (DON)

1000

«Mission accomplie pour cette année 2009 !» C’est avec ces mots que le directeur de SFL Partenaire de Desjardins (branche Montréal Centre), Éric Douville, a clôturé le tournoi de golf, dont il est lui-même l’initiateur, en faveur des écoliers montréalais en difficulté financière.

Du golf au service des enfants nécessiteux

En effet, au terme d’une journée de compétition tenue dans le cadre enchanteur du Club de golf Le Rivera à Saint-Bruno, Éric Douville a remis  au Club fondé par Daniel Germain un chèque d’un montant de 10 000 dollars.

«Je suis très heureux, c’est un succès du début à la fin. Encore plus heureux du fait qu’une cohorte d’enfants vont pouvoir déjeuner avant de commencer l’école à Montréal», a déclaré M.Douville sous les applaudissements d’environ une centaine de golfeurs d’occasion ou de sympathiques à la cause.

En entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque», Éric Douville a félicité tous ceux qui ont aidé en vue de la  matérialisation de ce projet. À commencer par les joueurs ! Car, «c’est assez spécial, car plusieurs d’entre eux n’ont jamais joué au golf ou n’ont jamais vu une balle de golf de leur vie, a rigolé le responsable du centre financier qui se donne pour vocation de desservir une clientèle multiethnique.

Éric Douville: «…redonner un peu de ce qu’on reçoit à la société»

«En tant que père de 4 enfants qui sont favorisés, je pense bien, je trouve que c’est important de redonner un peu de ce qu’on reçoit à la société. Pour moi, c’est vraiment naturel de me joindre à une cause en faveur des enfants», a confié le No 1 de SFL Montréal Centre Partenaire de Desjardins.

À son avis, ce geste est très bien perçu par l’organisme qui le reçoit parce que, souvent, dit-il, «les gens pensent à donner à (l’hôpital) Ste-Justine ou à d’autres grosses organisations, alors qu’il y a de moins grandes qui font de bonnes choses et qui en ont besoin.»

Éric Douville, qui a gagné son pari pour 2009, se dit en mesure de confirmer que ce tournoi de golf va, d’ores et déjà, se répéter à chaque année. Pour 2010, il envisage de doubler la mise en espérant recueillir 20 000 dollars pour financer cette fois la création de deux (2) nouveaux clubs à Montréal.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. SFL Montréal Centre finance l’ouverture d’un nouveau Club des Petits Déjeuners (DON)
  2. Près de 800 écoles attendent l’ouverture d’un Club des Petits Déjeuners au Québec (DON)
  3. Un premier centre financier multiethnique s’ouvre à Montréal (INAUGURATION)
  4. Tournoi interchambre : les Chinois champions, les Haïtiens à la queue du peloton (SOCCER)
  5. Zidane enfreint le protocole pour parler à «Média Mosaïque» (EXCLUSIF)

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, M.Éric Douville pose en compagnie de Sylvie Rouiller du Club des Petits Déjeuners. En bas, images prises lors du souper au cours duquel le chèque de 10 000 dollars a été remis au profit des enfants nécessiteux)