Selon Radio-Canada, Mme Lassègue n’a «pas vraiment une tête de ministre»

804

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les tresses de Mme Lassègue ont eu de quoi surprendre l’animatrice de Radio-Canada, Christiane Charrette, qui accueillait celle-ci en direct à son émission lors de la tournée réalisée par la ministre de la Culture et des Communications d’Haïti au Québec les 10 et 11 décembre derniers.

«Vous avez des tresses absolument spectaculaires, et si je peux me permettre, vous n’avez pas vraiment une tête de ministre», lui a lancé Mme Charrette qui regrette le fait que le médium (la radio) à partir duquel l’émission se diffusait ne permette pas aux gens d’en faire eux-mêmes le constat.

«C’est assez audacieux» comme look, a ajouté Christiane Charrette qui a vu que le style vestimentaire de Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue tranche avec les tenues protocolaires (veston, cravate, tailleur) ordinairement ultilisées par des ministres, hommes ou femmes d’État.

«Vous savez, ça aide!» a rigolé la ministre dont les propos sont rapportés par l’Agence de presse «Média Mosaïque». Elle confie que, souvent, en voyageant à l’étranger, les gens qui la côtoient ne se rendent pas compte qu’elle est un personnage officiel ou une femme d’État, et que, des fois, on la prend pour une star.

À défaut de faire voir les tresses de Mme Lassègue, Mme Charrette a vivement suggéré à son photographe d’en prendre un cliché (photo en haut) et invité ses auditeurs à lier connaissance avec la ministre sur le site Web de la radio de Radio-Canada.

À noter que Mme Lassègue est toujours fière de ses origines africaines. Elle a vécu d’ailleurs au Congo, ex-Zaïre. Sa rencontre au Complexe Cristina avec les artistes et opérateurs culturels de la communauté haïtienne a été pour elle un moment de retrouvailles avec des Haïtiens ayant séjourné au Congo et même des Congolais. Elle a même communiqué en lingala (la langue du Congo) avec ces derniers.

Cliquez pour écouter cette entrevue

SRC Christiane Charrette-Lassègue

Autour de la tournée au Québec de Mme Lassègue: 

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr SRC ( La ministre de la Culture d’Haïti et des Comunications, Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue en entrevue à la radio de radio-Canada chez «Christiane Charrette»)