SANTÉ: l’entrepreneur Pierre-Karl Péladeau fait un don de 15 millions $

231

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il s’agit de la plus importante contribution philanthropique jamais offerte à la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Provenant d’une cagnotte francophone et signée Québecor, l’annonce a été faite ce mardi par le PDG du plus grand conglomérat de presse québécois, Pierre-Karl Péladeau, en présence de plusieurs membres de sa famille.

Visiblement fier de sa mise, l’homme d’affaires, qui a souligné que les francophones sont en train de rattraper leur retard en matière de philanthropie au Québec, se dit d’autant plus heureux à l’effet de savoir que l’amphithéâtre qui sera construit par le CHUM, via cette contribution de 15 millions de dollars, portera le nom de son  défunt père Pierre Péladeau.

«Comme entreprise, nous avons cette responsabilité d’être solidaires de notre communauté. C’était un engagement de mon père, Pierre Péladeau, et Québecor ne l’a jamais oublié», a expliqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, dans un communiqué.

En signe de reconnaissance, l’amphithéâtre du nouveau CHUM portera le nom de Pierre Péladeau, «en l’honneur de cet homme d’affaires visionnaire», a expliqué la Fondation. L’inauguration de cet amphithéâtre, qui servira à faire la promotion de la santé et à diffuser de l’information, aura lieu en 2021.

«Le soutien de pionniers de la société québécoise tels que Québecor permet d’assurer l’excellence et le rayonnement du CHUM. Aujourd’hui, nous célébrons la grande collaboration entre deux pôles, dans leurs domaines respectifs, qui s’unissent pour offrir le meilleur de la santé à la population», a souligné le président du cabinet de la campagne de financement de la Fondation, Daniel Johnson.

«Il s’agit d’une contribution impressionnante de la part de Québecor au nom de la santé de la population québécoise qui survient à un tournant pour le CHUM», a renchéri le président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte-Justine, le Dr Fabrice Brunet.

La campagne de financement de la Fondation du CHUM vise à amasser 300 millions $, afin d’acquérir des équipements de pointe et de soutenir des activités de recherche. À ce jour, 75 % de l’objectif de la campagne a été atteint.

Médiamosaïque avec Journal de Montréal

TOUTE L’ACTUALITÉ autour du Programme « ENTREPRENDRE en RÉGION »

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités:

MEDIAMOSAIQUE.Com Les PLUS LUS: