Renée-Chantal Belinga lorgne la circonscription 9 dans Montréal-Nord

1048

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Déterminée à remporter ce scrutin dans le cadre des élections scolaires 2014, Renée-Chantal Belinga met de l’avant les valeurs et les idées qui font d’elle, si l’on en croit ses déclarations, la candidate idéale de la circonscription 9 dans Montréal-Nord.

Pour permettre aux lecteurs de Médiamosaïque de mieux la découvrir, nous lui avons trois questions:

Question 1 – Pourquoi vous vous lancez en politique scolaire?

Renée-Chantal Belinga: Je me lance en politique scolaire car je souhaite contribuer aux grandes orientations en matière d’éducation au sein de la commission scolaire de la Pointe de l’Île. Favoriser la réussite de tous les enfants en travaillant pour maintenir les budgets nécessaires pour des milieux éducatifs stimulants pour les jeunes. Les défis sont nombreux et il est essentiel de mettre la réussite de nos jeunes au cœur de nos priorités. La persévérance scolaire et la réussite passent également par des écoles dynamiques qui offrent plus de sport, de culture et de sciences pour nos jeunes afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Question 2 – Vous vous présentez dans Montréal-Nord, y a-t-il une raison?

Renée-Chantal Belinga: Je me présente dans la circonscription 9, Montréal-Nord, car j’y réside et que c’est un lieu de vie avec beaucoup de diversité. Je veux pouvoir partager mon expertise et mon engagement auprès de mes voisins et des familles de mon quartier.

Question 3 – Enfin, le choix de l’Équipe Miville Boudreault?

Renée-Chantal Belinga: Je me présente avec l’équipe Miville Boudreault, car Monsieur Boudreault a une expérience de 10 ans comme commissaire et en se présentant à la présidence de notre commission scolaire, il souhaite faire de l’école publique le fer de lance de l’éducation dans tous les arrondissements de l’Est. De plus, nous avons une équipe de 11 candidats dynamiques et talentueux qui proviennent de différents milieux professionnels et qui représentent la diversité de l’Est puisque nous avons des candidats du Québec, d’origine africaine, sud américaine, haïtienne. Nous souhaitons incarner le renouveau en matière de politique scolaire dans l’Est.

ZOOM-Élections scolaires 2014: rêves et profils de candidats 


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: