Quid des panelistes au coup d’envoi du FEIN ce 18 novembre?

213

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Parmi les têtes de série: Frantz Saintellemy. À lui seul, le président d’honneur du FEIN a investi 4 millions de dollars pour stimuler l’entrepreneuriat des communautés Noires de Montréal, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque. Plus que convaincu de la voie qu’il a tracée, Frantz s’apprête à lever le voile sur le modèle et la vision qui l’animent en lançant notamment le Groupe 3737 et la plupart de ses entreprises.

Mis à part ce créateur de richesse, bien connu dans le monde des technologies, une brochette d’environ 30 conférenciers, experts et coachs venant de différents pays, sont également attendus dans le cadre de la première édition du Forum économique international des Noirs, selon les informations transmises à notre Rédaction par une source proche du FEIN.

L’objectif, à en croire celle qui détient la paternité d’une telle initiative, Kerlande Mibel, consiste à accélérer la création de la richesse des personnes issues des communautés Noires! Lancé, en présence d’une assistance enthousiaste, on se le rappelle, le 14 septembre de l’année dernière, le mouvement a muri et se propose de mettre de la table le 18 novembre.

La première édition de cette activité 100% montréalaise se propose de faire la démonstration que les Noirs ont l’audace de croire en leur capacité d’empowerment économique, laisse-t-on entendre au niveau de l’organisation. Ci-dessous, une idée du profil des panélistes qui auront à intervenir dans le cadre de ce premier congrès du FEIN.
    Quelques panélistes ou créateurs de richesse:

        Frantz Saintellemyentrepreneur en série + Vice-président exécutif et responsable de la division automobile et industrielle de IDT (entreprise californienne). Frantz a fait avec son équipe une vente de près de 380 millions de ZMDI, acheté par IDT.
        Maggie Andersonconférencière TED, invitée régulièrement par les principaux médias américains tels que CNN, MSNBC, Fox News, C-SPAN, PBS Newshour, TV One et CBS Morning News.
        Ben Marc Diendéré, Vice-Président principal de Communication, affaires publiques et image de marque de la Coop fédérée sera la pour coacher les professionnels durant le week-end pour gravir les échelons.
        Me Patricia Fourcandpremière Noire associée dans une grande firme d’avocat à Montréal.
        Yves-Emmanuel Toussaint, fondateur de Outpower, acheté par Boostmi (entreprise de l’ex-Dragon François Lambert) dont il est maintenant le COO.
        Dr Jean Orélien à la tête de SciMetrika, une entreprise en santé de 20 millions viendra de la Caroline du Nord pour coacher des entrepreneurs pendant le Week-End.

Pour participer à la première édition du FEIN, cliquez ici RÉSERVEZ ICI

Retour sur le lancement du FEIN – COUVERTURE SPÉCIALE :

———————————————————————————————————————————-

TOUTE L’ACTUALITÉ DU MosaïZOOM du 20 octobre 2016

TOUTE L’ACTUALITÉ du 4e GALA DIVERSITÉ du 28 mai 2016

Lisez :