Immigrants-investisseurs: Qui profite de leurs capitaux au Québec? (COLLOQUE)

459

MONTRÉAL – Ce sont, en grande partie, les PME québécoises qui profitent des montants faramineux exigés par Québec aux immigrants-investisseurs comme condition sine qua non à l’octroi du CSQ ou au statut de résident permanent, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Comment sont gérés ces fonds qui sont placés en fiducie avant qu’ils soient remboursables à ces nouveaux arrivants fortunés? Qui en profite véritablement et quelles sont les conditions pour avoir droit à un éventuel emprunt? Autant de questions qui seront abordées par Riccardo Magini lors de la sixième tribune interactive de l’AMCEQ et du CCQ.

Riccardo Magini est « premier-vice président, Services aux particuliers et immigrants-investisseurs » à la Banque Laurentienne. Son intervention portera en effet sous le thème qui suit : « Importance des fonds immigrants investisseurs pour les PME du Québec ».

À noter que, pour être sélectionné par le Québec comme  » immigrant investisseur « , le requérant doit prouver aux autorités québécoises qu’il dispose bel et bien d’un  » avoir net d’au moins 1 million 600 000 dollars CAN « , indique-ton sur le site d’Immigration-Québec.

Mentionnons que plusieurs conférenciers prendront la parole pour aborder différents autres aspects de l’économie québécoise lors de cette sixième tribune interactive de l’AMCEQ. Il s’agit du député de Viau, Emmanuel Dubourg, comptable et adjoint parlementaire au ministre des Finances, de Steve Gauthier, vice-président, Développement corporatif au Centre financier international, de Duarte da Ponte Miranda, vice-président à la retraite Commerce international-Banque Royale du Canada et de Christian Martin, président de l’Association des maisons de commerce extérieur du Québec.

Précisons que, le coût du billet, pour y assister, est de 150 dollars pour les non-membres et 100 dollars pour les membres. Les personnes intéressées peuvent contacter Christian Martin au téléphone au (514) 773-6086 ou par courriel à: cja.martin@sympatico.ca.

Cliquez ICI pour plus d’infos sur ce colloque

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, le premier-vice président, Services aux particuliers et immigrants-investisseurs » à la Banque Laurentienne, Riccardo Magini. En bas, une succursale de la Banque Laurentienne)