Qui est Nadine Girault? (Biographie)

4669

D’origine haïtienne, née à St-Louis, Missouri, Nadine Girault a passé une partie de sa jeunesse à Gaspé. De retour à Montréal, elle a adopté la région des Laurentides dès la vingtaine, alors qu’elle y pratiquait ses sports préférés. Elle y a établi sa résidence secondaire, quelques années plus tard. Elle aime dire qu’elle travaille à Montréal mais vit dans les Laurentides et plus particulièrement à Val-David dans le comté de Bertrand.

Gestionnaire chevronnée dans des environnements diversifiés, elle est reconnue pour son sens stratégique et sa capacité à créer et à stimuler des équipes performantes. Elle a occupé, au cours de sa carrière, plusieurs postes névralgiques dans de grandes entreprises qui lui ont confié des mandats complexes et exigeants.

Très tôt dans sa carrière, après avoir performé durant près de 10 ans dans le domaine compétitif des ventes B2B du secteur de l’électronique et y avoir enseigné, elle a poursuivi son parcours au Service de police de la communauté urbaine de Montréal (le SPVM actuel) où elle a créé et implanté un concept unique de formation proactive pour les 2500 officiers et commandants.

Au cours des 15 années suivantes, c’est au sein des grandes institutions financières que son leadership l’a fait reconnaître comme un agent de changement qui sait implanter une culture de performance, visant des standards élevés et toujours centrée autour du client. Présentement consultante en leadership, marketing et développement des affaires, et ce depuis 2015, elle accompagne plusieurs organisations afin de les aider à accélérer le virage client dans leurs activités de génération de revenus.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finances et marketing aux HEC de l’Université de Montréal, elle s’est vue décerner la Médaille d’argent en 2002 pour son MBA en services financiers à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et a complété sa formation d’une certification d’Administrateur de sociétés certifié (ASC).

Également très impliquée dans son milieu, Nadine Girault s’est investie au sein de plusieurs comités et conseils d’administration, dont notamment Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, L’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 24H de Tremblant, l’Association des femmes en finances du Québec, et bien d’autres.

SUR LE MÊME SUJET:

(VIDÉO) Legault courtisant la communauté haïtienne en créole – Cliquez

À LIRE AUSSI:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018