Quebecor: les « Affaires Mélissa » se suivent et se ressemblent?

474

MONTRÉAL – Après avoir été critiqué sur la place publique et même accusé de « racisme » par le syndicat de TVA pour le traitement qu’il a infligé à la lectrice de nouvelles de LCN, Mélissa François, voilà qu’une nouvelle « Affaire Mélissa » tombe sur les tableaux de bord de Quebecor, dont les principaux médias excellent notamment dans le show-business au Québec.

 

Du racisme en toile de fond

Cependant, si l’empire médiatique de Pierre-Karl Péladeau semble bouder la pétition Facebook de plus de 8 000 personnes qui espère encore le retour en ondes de Mélissa François à LCN, le ton, semble-t-il, a radicalement changé dans l’attitude adoptée par l’entreprise à l’endroit de la jeune chanteuse Mélissa Bédard qui vient de faire les frais d’injures la comparant à des animaux.

En effet, un chroniqueur de la radio NRJ Saguenay, Richard Courchesne, s’est permis de demander à ses « auditeurs d’appeler pour dire à quel animal leur faisait penser « Mélissa » de la « Star Académie » canadienne. Certains auditeurs ont appelé en donnant des noms tel que « Baleine, Mammouth, Fiona Ogresse du film Shrek… », peut-on lire sur le site de la station qui a présenté ses « excuses ».

 

La famille Quebecor réagit

Julie Snyder, qui a pris l’Affaire très au sérieux, tient à informer ses fans de l’évolution du dossier qui a pris également de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, la conjointe de Pierre-Karl Péladeau a rapporté, peut-on lire, que ce « Monsieur Courchesne a fait des excuses pendant son émission ce matin…et a aussi posté un mot d’excuses… »

Réagissant à ce post sur Facebook de leur animatrice préférée, les fans de Mme Snyder, ont applaudi la rétractation de NRJ Saguenay, toutefois, ils sont nombreux à exiger une sanction plus sévère à l’endroit de celui qui a tenu de tels propos à l’endroit de Mélissa Bédard qui, semble-t-il, a la cote du public qui a déjà voté pour elle à quatre reprises dans sa conquête de l’édition 2012 de Star Académie.

L’Affaire Mélissa Bédard, va-t-elle éclipser l’Affaire Mélissa François? Un dossier à suivre…

* Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour la photo, émaillée de fautes de français, de Mélissa Bédard, qui circule sur Facebook.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (La chanteuse de l’édition 2012 de Star Académie, Mélissa Bédard, à gauche, et la lectrice de nouvelles rétrogradée en ondes pour avoir prononcé Kim Jong (Deux) en lieu et place de Kim Jong Il à LCN)