Quand TÉLÉMAX ratait l’occasion de couronner une «reine» (CONCOURS DE NOËL)

1043

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – On ignore ce qu’est devenue cette fillette qui, il y a environ dix ans, paraissait réunir toutes les conditions pour devenir une starlette, d’autres diraient la prochaine Émeline Michel d’Haïti. Malheureusement Télémax avait opté différemment au déplaisir de ses téléspectateurs qui étaient pourtant nombreux à l’acclamer.

 

Le clip

En effet, environ dix ans après sa participation au concours de Noël de cette chaîne privée de Port-au-Prince qui caracolait en tête dans l’audimat haïtien de l’époque, les internautes la ressuscitent et ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de cette adolescente dénommée Salina pour certains et dont la présence sur scène, le trémolo dans la voix, n’avaient laissé personne indifférent.

Le clip de la chanson, accessible depuis quelque temps via YouTube, est là pour en témoigner. Et ceux qui le visionnent pour la première fois, et ceux dont les souvenirs remontent à l’époque, sont à la fois laudatifs, nostalgiques et pour la plupart critiques envers le jury qui lui avait octroyé une place qui, à leurs avis, ne correspondait pas à la performance de la jeune artiste.

 

Des commentaires

C’est le cas par exemple, dans la dizaine de pages de commentaires qui accompagnent la vidéo, d’un internaute qui confie, et nous le citons: «j’avais participé à cette édition, ils méritaient la première place, cependant le prix leur a été refusé parce qu’ils avaient rédigé leur chanson en français. Quelle honte!»

«Je me pose la suivante question. Alors, si quelqu’un a la moindre idée, qu’il ou qu’elle me reponde, SVP!…Qu’est-elle devenue cette p’tite fille si talentueuse d’autrefois ???…Waoooo, j’aimerais bien avoir de ses nouvelles et surtout qu’a-t-elle fait de sa carrière musicale…Merci!», a enchaîné une autre dans l’espace réservé à cet effet dans YouTube consulté par l’Agence de presse Médiamosaïque.

«Quel talent! Elle chante avec tant de conviction…. Bravo, ma petite. Je t’apprécie…», a laissé entendre une autre. «Je suis Frantzy, un rappeur haïtien vivant en Floride. Si vous avez des informations sur cette fille écrivez-moi à l’adresse (…). Elle a beaucoup de talent et elle peut devenir une grande vedette et je peux l’aider…», a promis, de son côté, un internaute.

Cependant, les commentaires ne sont pas tous encourageants. Certains fans rapportent qu’elle serait décédée lors du séisme du 12 janvier 2010 dans la ville de Carrefour, tandis que d’autres soutiennent qu’elle serait mariée à 21 ans et qu’elle aurait eu un enfant.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Image réalisée à partir du clip de la chanson «Étoile de noël» du maestro Jean Edner Trézil lors du concours chansons de noël (1999) de la chaîne privée de Port-au-Prince, Télémax)