« Haïti en folie »: Frankétienne, la super star de la sixième édition?

773

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une figure emblématique du monde culturel haïtien, Frankétienne, sera de passage à Montréal cet été. Le  dramaturge, romancier, poète, comédien et artiste-peintre, y sera pour clôturer la sixième édition du Festival Haïti en folie, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

À l’UQAM (salle Marie-Gérin Lajoie), le 29 Juillet prochain, à compter de 19h, le public montréalais aura le privilège de redécouvrir cet artiste pluridimensionnel haïtien à travers sa toute nouvelle comédie musicale et poétique dénommée « Délire du prédateur déchu« .

« Il s’agit de la mise en espace théâtrale et musicale d’un texte poétique dénonçant les horreurs et les violences d’une société axée sur la suprématie des forces agressives. Le dramaturge a mis l’accent sur l’hégémonie du pénis, comme symbole traditionnel de la terreur dominatrice, destructrice et zombificatrice. L’interprétation, ponctuée et agrémentée d’une douzaine de chants, est assumée par un comédien (Franketienne) avec le support approprié d’un guitariste et d’un percussionniste », écrit la Fondation Fabienne Colas dans un communiqué reçu à notre rédaction..

Billets en vente à 35$ au www.haitienfolie.com

Curieusement, le principal concerné, l’artiste pluridimensionnel, Frankétienne,  dit toutefois ignorer une telle affiche de la Fondation Fabienne Colas.

MEDIAMOSAIQUE.Com SUR LE MÊME SUJET:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Sur la photo, à gauche, l’affiche de la version 2012 du festival Haïti en folie et, à droite, le  dramaturge, romancier, poète, comédien et artiste-peintre, Frankétienne )