« Être Chinois au Québec »: de quoi ça a l’air?

223

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le suspense est grand même si un avant-goût laisse facilement deviner la suite. En effet, à l’instar des autres communautés qui revendiquent l’acquisition symbolique d’un édifice, d’une rue, voire d’un quartier, dans la métropole québécoise, les Chinois ne sont pas en reste.

En effet, un long-métrage, réalisé avec le support de la Sodec et d’Immigration Canada, fait découvrir ces Québécois d’ascendance chinoise qui élisent domicile non pas uniquement à Montréal, mais également à l’échelle de toute la Belle Province, a rapporté l’Agence de presse Médiamosaïque.

Bethany Or et Parker Mah, deux Québécois d’origine chinoise, dans un voyage autour de la province, retracent le parcours de bon nombre de  Sino-Québécois qui s’intègrent parfaitement dans la société québécoise. Un blogue, entièrement dédié au projet, fournit de plus amples précisions à ce sujet.

À noter que, ce long métrage d’une durée de 70 minutes est réalisé par Malcolm Guy et William Ging Wee Dere et la recherche est signée Doris Ng Ingham. La grande première de ce documentaire est prévue pour le 15 février prochain à 19h au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal.

Cliquez en-dessous pour voir l’extrait-vidéo http://youtu.be/VJIUAjMexOY

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

{jcomments off}