Première tournée musicale d’Appassionata aux USA

569

MONTRÉAL – L’Orchestre de chambre Appassionata de Montréal, dirigé par Daniel Myssyk  a été l’invité de la prestigieuse série « Mary Anne Rennolds Chamber Concerts » le 21 janvier denier, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, le groupe a présenté son premier concert en sol américain au Sonia Vlahcevic Concert Hall de Richmond (Virginie).  Pour l’occasion, le pianiste canadien de réputation internationale Richard Raymond s’est joint aux 19 musiciens d’Appassionata.

Au menu: les Quatre tempéraments de Paul Hindemith ainsi que l’Andante spianato et Grande Polonaise brillante de Frédéric Chopin.  Le Scherzo pour cordes du Québécois André Prévost et la Sérénade pour cordes d’Antonin Dvořák figurait également au programme.

Appassionata doit également profiter de sa tournée aux États-Unis pour donner un concert avec les étudiants du VCU Symphony de la Virginia Commonwealth University le 24 janvier 2012 au W.E. Singleton Center for the Performing Arts.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/(Extrait d’une affiche présentant les musiciens d’Appasionata devant performer lors du concert « Il était deux fois quatre saisons » au Conservatoire de musique de Montréal).