Parrainage humanitaire: les dernières nouvelles du député de Viau

326

Bonjour à vous tous*,

 

 

 

Un petit mot pour vous rappeler de visiter régulièrement mon site Internet pour être au courant des actions du gouvernement du Québec dans le cadre du séisme en Haïti.

Je me permets de vous informer que dans le cadre du programme de parrainage humanitaire que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles a reçu en date du 25 mai 2010, des demandes totalisant 3 171 personnes. J’invite les personnes concernées à continuer à soumettre des demandes puisque d’abord le programme prend fin le 31 décembre 2010 et ensuite des demandes peuvent ne pas répondre aux exigences. Pour l’instant, 55 demandes ont été refusées. Ce n’est pas premier arrivé, premier servi.

Le ministère dans ses démarches analyse les points suivants :

* la déclaration solennelle de la personne qui fait la demande

* une preuve de son lien de parenté

* une preuve de capacité financière

* la situation des garants

* etc.

En plus des 1 500 dossiers soumis à Ottawa avant le séisme, le ministère a soumis 628 dossiers ayant un certificat de sélection depuis le 12 janvier 2010.

La semaine prochaine, l’Assemblée nationale devrait voter le projet de loi visant les 126 enfants adoptés en Haïti qui sont arrivés entre le 24 janvier et le 16 février 2010.

Par ailleurs, vous trouverez sur mon site EmmanuelDubourg.ca le compte-rendu de ma mission en Haïti et de l’adresse pour soumettre vos projets visant la reconstruction d’Haïti.

 Enfin, je vous souligne que la Croix-Rouge a recueilli 122 millions $ au 26 mars dernier.

Bonne journée

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

 

*Lettre du député de Viau publiée in extenso  à ses mandants