Paginas Amarillas: les bonnes adresses de la communauté latino-américaine

292

MONTRÉAL  (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une nouvelle édition de ce document, «Paginas Amariallas latinas de Montreal (traduisez : pages jaunes de la communauté latino-américaine de  Montréal)», qui se veut l’outil de référence du monde latino de la métropole, vient d’être publiée à Montréal, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Produite par les responsables du journal «Directorio Comercial Latino de Montreal», Mario Cortavitarte, Carlos Pajares et de l’aide de quelques bénévoles, la troisième édition a fait un survol des adresses et ressources dignes de mention de la communauté en recensant notamment les nouveaux organismes, entreprises ou institutions, parus au cours de la dernière année.

«Nous respectons la communauté latino-américaine et c’est la raison pour laquelle nous avons tenu à fournir un travail de qualité qui se raffine d’année en année», s’est félicité Mario Cortavitarte en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque». 

M. Cortavitarte a, au passage, décoché des flèches à l’endroit des gouvernements de Montréal, du Québec, du Canada, qui «refusent de subventionner la production d’un tel document qui fournit pourtant une vitrine exhaustive de la communauté», a-t-il justifié.

Mis à part l’annuaire, en version imprimée, «Paginas Amariallas latinas de Montreal» dispose également de son propre site Web (www.amarillaslatinas.ca) à partir duquel  un moteur de recherche fournit aux internautes l’information désirée, a encore précisé le coproducteur de cet outil.

À défaut de l’appui des instances gouvernementales québécoises et canadiennes, Mario Cortavitarte s’est rabattu sur près d’une dizaine de consulats latino-américains, dont celui du Chili, de l’Équateur, de la Bolivie, de l’Argentine, du Pérou, etc. qui ont accepté de financer la réalisation.

«Ces consulats ont compris que ce document permet à tous de repérer les bonnes adresses et de vérifier comment la communauté s’agrandit de jour en jour. Ils ont collaboré en ce sens et nous les félicitons», a-t-il tenu à souligner.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Page couverture de la troisième édition de «Paginas Amariallas latinas de Montreal»)