Pacetti veut « moderniser les lois canadiennes sur les combats concertés »

237

ST-LÉONARD – Il veut le faire à travers un projet de loi S-209 qui vise à « modifier le Code criminel en augmentant la liste des sports Les arts martiaux mixtes autorisés en vertu des dispositions sur les combats concertés », a précisé le député fédéral de St-Léonard/St-Michel.

 

Plaidoirie en faveur des arts martiaux mixtes

Selon Massimo Pacetti, « cette modification aux lois canadiennes sur les combats concertés aurait dû être faite depuis longtemps. Les arts martiaux mixtes ont fait beaucoup de chemin comme sport au cours des 20 dernières années. Leur bilan en matière de sécurité est admirable, leur produit est populaire partout au Canada et dans le monde entier. »

« La liste des Canadiens comme Georges St-Pierre qui excellent dans ce sport ne cesse de s’allonger. Je suis fier de faire tout ce que je peux en tant que député afin de moderniser nos lois, puisque cette partie du Code criminel n’a pas été mise à jour depuis 1934 », a-t-il poursuivi

Appui de Justin Trudeau

Le député de Saint-Léonard / Saint-Michel est soutenu dans sa démarche par son collègue de Papineau qui est le candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada, lui-même un adepte des arts martiaux mixtes et autres sports de combat, notamment la boxe.

« Je pense que ce projet de loi établira un bon équilibre. Des milliers d’athlètes canadiens seront protégés alors que nos communautés pourront bénéficier économiquement de la production de plusieurs spectacles comme ceux présentés par des organismes tels que l’Ultimate Fighting Championship », a déclaré M.Trudeau.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: