OXFAM lève le voile sur ses quatre « Héroïnes grandeur nature »

232

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Ces «Héroïnes grandeur nature» d’Oxfam-Québec proviennent  du Burkina Faso, d’Haïti, du Honduras et de Palestine. Et, selon l’organisation qui tenait à partager l’info à l’Agence de presse Médiamosaïque, il s’agit de « quatre femmes d’exception  (qui) développent des projets agroalimentaires durables et vitaux pour leur communauté… avec le soutien d’Oxfam-Québec et de partenaires locaux».

À travers leurs histoires, Oxfam-Québec affirme vouloir sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens aux enjeux de la sécurité alimentaire et des changements climatiques, et les encourager à se mobiliser pour soutenir le développement de projets agroalimentaires durables dans les pays du Sud, a-t-on précisé de même source.

Depuis le 4 novembre, l’organisme a, en effet, lancé une campagne de sensibilisation et un concours sur Internet afin que les gens découvrent « Adelaïda, Laurence, Josette et Shadia, quatre femmes aux parcours remarquables, avec d’immenses qualités de leadership dans le domaine de la production, de la transformation ou de la commercialisation de produits alimentaires. »

Dans le même temps, on apprend qu’« un concours et un site Internet dédiés à ces femmes. Leurs histoires seront en effet racontées à travers quatre portraits soumis au public qui votera pour l’un d’eux et sera invité à lui apporter un soutien financier.»

En parallèle, Oxfam-Québec a identifié quatre entrepreneures dans le secteur de la production alimentaire au Québec pour être les « marraines » de ces héroïnes et les aider à promouvoir leur projet. À l’issue du concours, l’ensemble des projets sera financé par Oxfam-Québec, afin de mettre en œuvre des solutions durables pour ces femmes et leur communauté.

Le grand public peut voter pour l' »héroïne » de son choix au

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande: