On a aussi pris l’initiative de  »donner du sang » au Groupe 3737

106

(SAINT-MICHEL – MÉDIAMOSAÏQUE) – À part sa mission première de contribuer à faire fructifier l’économie du Québec, le Groupe 3737 verse aussi dans le social en prenant l’engagement de donner du sang à la population québécoise. Une initiative qui illustre l’image d’une entreprise soucieuse de redonner à la communauté et à la collectivité au sein de laquelle elle évolue.

En effet, tel que l’a constaté l’Agence de presse Médiamosaïque, à l’initiative de cet incubateur d’entreprises dont la renommée dépasse les frontières du quartier Saint-Michel, on faisait la queue, samedi 13 août, entre 11h et 16h, au troisième étage du building de cette place d’affaires sise au 3737 de la rue Crémazie-Est, pour donner du sang à Héma-Québec.

Appel aux dons, mais ne donne pas qui veut…

Il faut dire que malgré l’insistance des initiateurs, ce précieux liquide, qui coule dans nos veines et indispensable notamment aux gens de la communauté afro-québécoise souffrant de la maladie d’anémie falciforme, n’est pas accepté de la part de tout donateur. Un volontaire qui a séjourné il y a quelques mois dans un pays tropical, en Haïti par exemple, n’est pas admissible, peut-on lire dans un des nombreux formulaires d’Héma-Québec entreposés à l’accueil.

Si un tel critère disqualifie d’office certains, qui avaient spontanément fait le déplacement malgré le temps grisâtre et pluvieux qui s’imposait, encourageante fut cependant la réaction des participants vis-à-vis de cette opération-santé retransmise en direct à la radio (CKUT 90.3 FM) dans le cadre de l’émission hebdomadaire Samedi Midi Inter, pilotée depuis 27 ans déjà par l’inusable animateur Raymond Laurent.

Opération saluée, appuyée et endossée

Quoique timide l’affluence de cette première édition, les initiateurs, dont Frantz Saintellemy, le président et fondateur du Groupe 3737, son épouse Vickie Joseph, et leurs collaborateurs immédiats dont Gregory Excellent et Maudeleine Myrthil de Capital Plus, Beverly Salomon du Groupe Jean Coutu, et leurs bénévoles, n’ont visiblement pas caché leur grande satisfaction, surtout quand on sait que la communauté noire est traditionnellement peu généreuse en matière de don de sang.

Interpellés par les témoignages diffusés en ondes et surtout par le geste (joint à la parole) des élus du coin, dont l’omniprésent ministre de l’environnement et député du comté, David Heurtel, le président du Conseil municipal de Montréal, Frantz Benjamin, l’attaché politique du député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, Patrick Gilles, ou des hommes d’affaires du milieu dont Phémir Édouard (directeur d’Agence chez Industrielle Alliance), Jacques-Claude Hernande (président de l’Association haïtienne des travailleurs du taxi), ou encore Luck Mervil, pour ne citer que ces noms, les donateurs arrivaient au fur et à mesure et tout laisse croire que la deuxième édition se soldera par un immense succès.

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU GROUPE 3737 :

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: Crédit RAPHAËL VÉUS