Obtenez votre résidence en moins de six mois (IMMIGRANTS INVESTISSEURS)

98

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Ottawa a dévoilé son nouveau programme pilote visant à attirer les gens fortunés qui voudraient s’installer au pays. Les candidats devront posséder une fortune d’au moins 10 millions de dollars et investir dans l’économie canadienne 2 millions en capital de risque en échange de la résidence permanente.

Plutôt que d’attendre pendant quatre, cinq ou même six ans, comme c’était le cas avec l’ancien programme, un investisseur pourra obtenir le statut de résident en moins de six mois. Il devra toutefois contribuer beaucoup plus à l’économie canadienne, car le programme précédent, annulé parce qu’on estimait qu’il ne générait pas de véritables retombées, demandait seulement un prêt sans intérêt de 800 000 $.

Le nouveau programme entre en vigueur dès janvier. Il semble déjà attirer fortement les riches Chinois.

Et au Québec?

Au Québec, en vertu d’une entente spéciale avec le gouvernement fédéral qui lui permet d’être seul responsable de la sélection de ses immigrants, il existe également un programme pour immigrants investisseurs.

Celui-ci, calqué sur l’ancien programme fédéral, ne sera pas changé. Il demandera donc aux investisseurs qui font une demande d’immigration de posséder un minimum d’avoir net de 1,6 million de dollars et de débourser 800 000 $ en prêt garanti.

La province est également plus souple que le fédéral en ce qui a trait au nombre d’investisseurs qui pourront bénéficier du programme. Ils seront 1750, contre 50 dans le programme fédéral.

Médiamosaïque et Radio-Canada – Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Radio-Canada

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles associés:    

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: