Nuevo Mundo TV célèbre ses 5 grandes et belles années au Québec

220

MONTRÉAL – Très peu dans la vie d’un média, mais beaucoup dans le cas d’une télé de la diversité qui doit prouver, chaque jour, non pas auprès de la communauté desservie qui s’en réjouit d’ailleurs, mais auprès des bailleurs traditionnels encore timides à l’endroit de ce marché pourtant en pleine expansion.

Cependant, pour la présidente de Nuevo Mundo TV, Maria Teresa Calderón, le jeu valait la chandelle. Car, en si peu de temps, cette nouvelle chaîne de télévision, a-t-elle précisé,  » est devenue au fil de ses cinq ans, la référence pour la communauté espagnole au Québec ».

 

Programmation bonifiée

Et pour marquer cette présence dans le paysage audiovisuel québécois, la direction générale de la station annonce le lancement dès le 12 mars de près d’une dizaine de nouvelles émissions portant notamment sur l’information, le divertissement, la gastronomie, les enfants, etc.

Toutefois, Nouevo Mundo TV, c’est  » plus de 500 heures de production locale et une programmation dédiée aux Hispanos et aux Québécois amoureux de cette culture », a rappelé Mme Calderón dans un communiqué diffusé sur CNW et dont une copie a été reçue à l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Lancement d’un concours

Un concours dénommé « Apprendre l’espagnol avec Nuevo Mundo TV », a été également lancé par la chaîne, avions-nous appris. Les participants courent la chance de gagner trois semaines de cours d´espagnol au Mexique, toutes dépenses payées, a informé Mme Calderon.

À noter que, Nuevo Mundo TV est disponible avec les forfaits sur mesure de Vidéotron, et CCAP Câble. Poste 269

Sur le même sujet:

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Hubert Molaire ( La présidente de Nuevo Mundo TV, Maria Teresa Calderón, à gauche, aux côtés de la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Louise Lantangne, lors de la 4e Assise TV en prélude au Gala des Lys de la diversité)