Nouveau virage Diversité chez Quebecor et Astral

349

MONTRÉAL – Lancé en 2006 par Quebecor Media inc. (via sa filiale Groupe TVA) mais également par Astral Media inc,,  le projet Télédiversité, rebaptisé Médiasdiversité, demeure encore une vitrine par le biais de laquelle ces deux grands joueurs du paysage audiovisuel québécois entendent poursuivre leurs actions en faveur de la Diversité. Cette initiative amorce toutefois un nouveau virage en 2011.

Au lieu de l’organiser comme par le passé, tout va plutôt se dérouler sur le Web. Les fondateurs ont décidé d’apporter un look 2.0 au portail Mediasdiversite.ca « afin de lui permettre de continuer à remplir sa mission première dans un environnement web convivial, accessible et vivant », avions-nous appris.

Dans une communication du département des affaires règlementaires, Radiodiffusion chez Quebecor Media inc., adressée à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque, il est porté à la connaissance de notre réseau que « le projet Médiasdiversité n’a pas été abandonné cette année ».

À cet effet, la conseillère aux affaires règlementaires de Quebecor, Louma Haffar, informe qu’une étudiante en journalisme à l’Université Concordia, du nom de Patricia Vasquez Lopez, « a été retenue pour le stage en communications durant la période estivale 2011 ».

Vasquez Lopez est chargée, sous la supervision d’Astral et de TVA, « de transformer le site «mediasdiversite.ca» en un portail interactif qui offrira des articles, des entrevues, des vidéos et des nouvelles des diffuseurs québécois, afin de favoriser un dialogue constant entre les trois groupes ciblés en matière de diversité culturelle et l’industrie des médias », a-t-on indiqué de même source.

Pour plus d’infos, visitez le www.mediasdiversite.ca

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

MEDIAMOSAÏQUE: En profondeur:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE /Les logos des groupes privés de presse TVA de Quebecor et Astral Media)