Norberto Aguiar, récipiendaire de la «Médaille de l’Assemblée Nationale»

552

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le rédacteur en chef du journal de la communauté portuguaise LusoPresse et producteur de LusaQ TV, Norberto Aguiar, a été l’heureux récipiendaire de la «Médaille de l’Assemblée Nationale» au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 16 février dernier à Laval.

Le député de Vimont Jean Rousselle a honoré cette année sept personnes qui se distinguent de façon exemplaire dans divers milieux québécois. Norberto Aguiar est le seul du groupe de 2015 à œuvrer dans une communauté culturelle, honneur qui rejaillit sur toute la communauté portugaise.

Le député lavallois Jean Rousselle était présent à l’événement du premier anniversaire de LusaQ TV en juin dernier. Il a été en mesure d’observer le travail et les efforts déployés par le rédacteur en chef et son équipe dans l’organisation de cette fête qui fut un grand succès.

À son bureau, on affirme que la Médaille de l’Assemblée Nationale est décernée à Monsieur Aguiar afin de souligner «ses efforts au sein de sa communauté d’origine, son courage, sa persévérance et sa détermination» tout en «honorant le dynamisme et la précieuse contribution de la communauté portugaise au Québec.»

Rejoint au téléphone afin de connaître sa réaction à cette distinction, la première du genre, le journaliste originaire de Lagoa à São Miguel s’est d’abord montré un peu mal à l’aise tout en expliquant qu’il n’y avait pas vraiment cru avant un certain temps.

«J’accepte avec plaisir parce qu’à mes yeux c’est toute la communauté portugaise qui va en profiter. Faut pas oublier toute ma famille qui m’appuie de toutes ses forces depuis mon arrivée à Montréal. Disons que ce sera un honneur collectif», de déclarer l’homme de 60 ans.

Norberto Aguiar est arrivé à Montréal le 2 mars 1975 alors qu’il n’était âgé que de 20 ans. Il a convolé en justes noces avec Anália Narciso alors que la jeune fille de Rosario était âgée de 17 ans. Le couple a trois enfants: Ludmila, Petra et Karen, trois personnes très actives dans les initiatives de LusaQ TV et de LusoPresse, journal qui célébrera son 20e anniversaire de fondation en 2016 sous la précieuse gouverne du directeur Carlos de Jesus.

Le journaliste Norberto est bien connu de tous pour ses interventions et ses analyses de la scène sportive. Un joueur d’équipe!

Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: