Nathalie Maillé: une « belle prise » pour le Jury (VIDÉO)

619

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La Directrice générale du Conseil des Arts de Montréal fait son entrée au jury des Grands Prix Mosaïque. Elle se considère elle-même comme la recrue du groupe qui aura à déterminer les lauréats de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque, communément appelés le Gala des Lys de la Diversité dont la période de candidatures est fixée entre 11 mars au 21 avril 2014.

Malgré un agenda chargé, Mme Maillé révèle avoir répondu sans hésiter à l’appel de Médiamosaïque (Voir VIDÉO) vu l’importance d’un tel événement pour le Québec. Se décrivant elle-même comme une « passionnée de diversité », elle informe avoir pris bon nombre d’initiatives depuis environ dix ans pour rapprocher le Conseil des arts de Montréal de la diversité.

Au niveau du Conseil des arts, «on croit que c’est la richesse de cette différence qui amène une communauté artistique à innover», a témoigné Nathalie Maillé. Non seulement «les origines des artistes» sont à valoriser, mais également «les pratiques artistiques», a-t-elle insisté en soulignant que  «les Lys de la diversité, qui reconnaissent les efforts qui sont faits dans les médias, nous rejoignent».

Six autres personnalités siègent au Jury de l’Édition 2014 des «Grands Prix Mosaïque: les Lys de la Diversité»: Rachida Azdouz (Université de Montréal) qui agit à titre de présidente pour la deuxième année consécutive, Hélène Parent (ex-directrice de Radio Canada International), Samuel Pierre (professeur Polytechnique), Aïda Zenova (rédactrice en chef Radio-Canada), Robert Levy (fondateur Radio Shalom) et Louise Harel (ex-chef Vision Montréal).

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le « Lys » et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

GROS PLAN sur la Conférence du 11 mars 2014

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Raphael Véus (La Directrice générale du Conseil des Arts de Montréal lors de la conférence de presse annonçant l’Édition 2014 des Grands Prix Mosaïque )