Nadège St-Philippe se joint au Black Expo Design

854

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le festival Black Expo Design nous en met plein la vue pour sa version 2015! Cette affiche de trois jours, dont l’objectif vise à «promouvoir le design ethno contemporain sur la scène québécoise», véhicule cette année son message par le biais d’une star de la météo en la personne de Nadège St-Philippe qui fait office de porte-parole de la 4e édition.

En effet, si Mme St-Philippe, hors du jargon de son métier, n’a pas été à la conférence de presse pour rassurer qu’il va faire super beau les 24, 25 et 26 avril (dates retenues pour la 4e édition), la météorologiste de la chaîne TVA a été, en revanche, très convaincante en invitant les Montréalais à endosser cet événement qui fait ressortir «toute la beauté artistique multiculturelle montréalaise». 

Son appel ne s’est pas limité aux Québécois et aux Montréalais. La jeune femme a longuement pris le temps de s’adresser aux gens de la communauté haïtienne de laquelle elle est issue et a étendu son message aux Noirs du Québec en général. «Vous avez tous intérêt à manifester votre soutien, à appuyer et à participer aux initiatives entreprises par les gens de votre communauté d’origine si vous voulez que les institutions de la société d’accueil et la population en général vous rejoignent », a-t-elle insisté, en soutenant avoir fait sa part en se joignant à l’équipe de Black Expo Design.

À noter que cette tribune fait la part belle aux designers africains et afro-caraïbéens venus de la France, d’Afrique, des États-Unis et du Québec. « Cet événement artistique diversifié mettra en valeur à la fois la haute couture et du prêt-à-porter  avec les créations des designers Ava (Paris-France), Issa (Atlanta-USA), Phélicia Dell (Port-au-Prince-Haïti), Malou Cadet, ainsi que des designers québécois tels que NU.i, Symbiose Vala Bella », peut-on lire dans le communiqué remis aux médias présents.

Mentionnons également que cette affiche afro-québécoise du design projette de se transporter prochainement dans les Caraïbes. Aux journalistes qui interrogeaient le No 1 de Black Expo Design, Yves de Lima, autour de l’expansion de son concept, il a confirmé qu’avant de penser à l’Europe et à l’Afrique, Haïti sera la première destination étrangère de l’événement.

Pour tout savoir sur la programmation 2015, cliquez ici Black Expo Design !

* Autour du 3e Concours des « Lys de la Diversité »:

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: