Musique populaire d’Italie: ASSURD s’amène à Montréal

111

La formation musicale napolitaine « Assurd » est attendue dans nos murs. Sur invitation du Congrès National des Italo-Canadiens,  ce groupe qui provient directement d’Italie offrira un concert digne de son répertoire ce dimanche 6 février au Théâtre Mirella et Lino Saputo à Montréal.

Fondé en 1993, le quartet féminin, Assurd, s’est rapidement classé parmi les meilleurs interprètes de la musique traditionnelle et populaire italienne, a précisé un communiqué envoyé à l’Agence de presse MEDIAMOSAIQUE par la directrice générale du Congrès National des Italo-Canadiens, Josie Verrillo.

Pour ceux qui méconnaissent le groupe , Mme Verrillo informe que la musique d’Assurd est « le fruit d’une vivacité typique du monde paysan du sud de l’Italie et du prolétariat des vieux quartiers de la ville de Naples ».

Avec Assurd, cela se passe comment? La directrice générale du Congrès National des Italo-Canadiens raconte: « on se réunit, on joue, on chante et on fait la fête. L’essentiel est représenté par l’esprit charnel de ces musiques et de ces chants qui portent en eux la gestuelle du corps, de la danse. »

Prévu pour 15h, ce spectacle, qui sera présenté en collaboration avec Les Grands Ballets Canadiens, la Fédération Campania, l’Institut culturel d’Italie se déroulera à Saint-Léonard dans les locaux du Centre Leonardo da Vinci qui est aussi partenaire de l’événement.

Billets:  25$  Pour informations: (514) 955-8370)  (514) 279-6357

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Un extrait de l’affiche annonçant le spectacle du groupe napolitain ASSURD prévu pour le dimanche 6 février au Centre Leonardo da Vinci à Saint-Léonard.