«MONTREALFEST» à nouveau dans nos murs ce week-end (FESTIVAL)

119

La deuxième édition du «Festival MontrealFest» battera son plein ce week-end dans la métropole. En effet, du 14 au 16, les Montréalais sont invités à participer massivement à cet événement qui se tiendra au Centre Pierre-Charbonneau.

Plus de 35 spectacles, ateliers, conférences et divers jeux, animations ainsi que plusieurs activités artistiques et éducatives, sont prévus pour l’occasion, d’après un document de présentation acheminé par l’Agence de presse «Média Mosaïque» par le comité organisateur.

Des rythmes musicaux suceptibles de plaire à un public métissé. Les oprganisateurs annoncent «du Gospel explosif, aussi bien dans sa forme traditionnelle que dans ses styles les plus avant-gardistes mêlant le Jazz,le Blues, le Soul, le hip-hop, le Rock, le Rap, le R&B, etc…»

Parmi les artistes prévus au programme, on informe que: Danny Eason & Abundant life choir de Montréal, Luc Gingras, Éliane Isaac, le Groupe Altissimo, Promesse, Expérience, The Family, The Most High Praise, et tant d’autres, seront présents.

La jeunesse, groupe cible de «MontrealFest»

Un groupe d’âge en ligne de mire: les jeunes. À ce titre, les organisateurs précisent que «Montréalfest, toujours soucieux de donner une grande visibilité à la jeune relève de chez nous, mettra un accent particulier sur les jeunes talents. »

On promet ainsi que le public qui se présentera au centre Pierre-Charbonneau aura «surtout l’opportunité de découvrir des nouveaux talents, dans diverses formes de cet art sacré qui est le Gospel. Montréalfest Célèbre la relève montréalaise», peut-on lire dans le document reçu par courriel à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Qualité et gratuité pour rejoindre nantis et moins nantis

En entrevue à MEDIAMOSAIQUE.COM, le président dudit festival, Ysrael M. Mimpongo, tenait surtout à mettre un accent particulier sur «le caractère gratuit» d’un tel événement en dépit du fait que les préparatifs nécessitent des  débours considérables.

Mimpongo insiste sur le fait que «MontrealFest» vise à «servir toutes les couches sociales de la région métropolitaine». Son discours se termine comme suit: «Nous voulons que les jeunes des familles moins fortutnées puissent aussi béneficier des activités de qualité, mais dont l’acces est entièrement gratuit.» Et son slogan: «MontrtealFest, c’est tout Montréal qui fète le Gospel gratuitement»!

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

  1. FKZO: contribution d’une Montréalaise devenue Torontoise à la ville Reine (FESTIVAL)
  2. L’administration Tremblay accusée d’étrangler financièrement les «festivals ethniques»(DOSSIER)
  3. «Ces promoteurs qui veulent devenir riches!», Marcel Tremblay contre-attaque (FESTIVALS)
  4. Montréal: les Haïtiens affrontent un déluge pour danser en plein air (4e FIMHM)
  5. Montréal: le Festival international de la musique haïtienne version 2009 en salle (IMAGES)
  6. Démonstration de la culture turque au parc Jean-Drapeau (FESTIVAL)
  7. «Haïti en Folie» amorce son virage «diversité» en 2009 (ENTREVUE)
  8. Percée du «Festival Accès Asie» chez les Francophones (ENTREVUE)
  9. La ville de Brossard célèbre sa «diversité» ce 15 août (FESTIVAL)
  10. Objectifs d’affluence atteints au Festival de Mode et Design (REPORTAGE)
  11. Montréal a désormais ses «Créolofolies» au parc La Ronde (FESTIVAL)
  12. Dix ans déjà pour le Festival du monde arabe (FESTIVAL)!