Montréal va se doter de son « Palais de beurre de karité »

839

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – S’approvisionner en beurre de karité ne sera désormais plus un casse-tête dans la métropole avec le lancement ce lundi 17 juin 2013 de l’entreprise montréalaise dénommée à juste titre «Le Palais de beurre de karité».

Annoncée et coordonnée par Chantier d’Afrique du Canada, une référence sûre de la communauté africaine du Québec, l’implantation de cette nouvelle enseigne bénéficie du soutien du ministère des Finances du Québec, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Le coup d’envoi sera donné par l’entrepreneure vedette Mariam Simbré entre 17h et 19h au 808 de la rue Beaubien-Est au restaurant La Référence (métro Beaubien). Entre autres, deux panélistes interviendront à cette occasion: le microbiologiste Blaise Ouattara et l’esthéticienne Lucie Ladoré.

À noter que le beurre de karité ou beurre végétal est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Ces propriétés font qu’il entre aujourd’hui dans la composition de nombreux cosmétiques.

Plus d’infos au www.chafric.ca