Montréal fête l’Italie et redécouvre sa communauté italienne (SIM 20e ÉDITION)

372

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les beaux atouts de l’Italie et de la communauté italienne du Québec sont au cœur d’une grande célébration vieille aujourd’hui de deux décennies. Il s’agit, en effet, de la «Semaine italienne de Montréal».

La Semaine italienne, qui figure parmi les incontournables de la métropole, se déroule dans la Petite Italie sur le boulevard St-Laurent entre St-Zotique et Jean-Talon et dans plusieurs quartiers de Montréal: St-Léonard, Notre-Dame-de-Grâce, Rivière-des-Prairies ainsi que Lasalle, a constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

Lancé le week-end dernier, l’événement se terminera le 18 août prochain. Ce festival honore la beauté et la diversité de l’Italie et de la communauté italo-canadienne, mais permet aussi de partager sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique au reste du monde.

Cette année, pour célébrer le 200e anniversaire du grand maestro Giuseppe Verdi, la région d’Émilie-Romagne est mise à l’honneur.

Le programme comprend des circuits historiques, des expositions d’art, des événements littéraires, des spectacles d’humour et de chanson, un défilé de mode sous les étoiles, un Festival cinématographique Federico Fellini, en plus de dégustations gastronomiques et d’activités sportives.

Cette Semaine italienne met ainsi en lumière le talent des artistes et artisans italiens, tout en permettant de découvrir l’art de vivre de cette communauté.

MEDAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: