Mois du patrimoine asiatique: Accès Asie ouvre le bal à Montréal

507

La Rédaction

MONTRÉAL – Le mois de mai pointe le bout de son nez et c’est aussi le temps d’exposer les réalisations de la communauté asiatique au Canada. À Montréal, l’un des fers de lance en la matière, et cela depuis 16 ans, demeure incontestablement Accès Asie.

En effet, un chronogramme d’activités de toutes sortes a été échafaudé cette année par les organisateurs. Du 6 au 29 mai, les Montréalais de toutes origines sont invités à découvrir cette grande communauté à travers la performance de bon nombre artistes d’origine asiatique et/ou des œuvres inspirées de l’Asie.

Dans une communication du comité organisateur reçue à la Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque, l’accent a été mis notamment sur une dégustation de mets indiens (pain naan et thé chai) prévue pour le 7 mai au buffet Maharaja.

Il est également prévu à cette activité une performance de danse Kathak réalisée par Sudeshna Maulik qui sera pour l’occasion accompagnée du percussionniste Shawn Mativetsky.

Pour plus d’infos, visitez le www.accesasie.com

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, l’affiche conçue  pour la version 2011 de l’événement. En bas, le comité organisateur lors du lancement de l’édition 2010 du festival.)