Mois de l’Héritage portugais au Canada (Inauguration)

1224

 

OTTAWA (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il va falloir désormais inscrire un «Mois de l’Héritage Portugais » à l’agenda dans la lignée des activités marquant la présence des communautés au Canada. Les premiers signaux d’une telle célébration ont été donnés le 13 juin dernier en marge de la fête du Portugal commémorée ordinairement chaque 10 juin.

L’inauguration a, en effet, eu lieu sur la colline parlementaire en présence des membres du tout nouveau groupe d’amitié Canada-Portugal, une nouvelle structure qui rassemble des élus issus des différentes sensibilités politiques siégeant à la Chambre des communes, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Ce  lancement, qui n’a pas été ouvert au grand public, a fait l’objet d’une réception qui a été offerte par l’Embaixada de Portugal no Canadá et le Restaurant Aldea sur la Colline, a précisé la responsable des communications au bureau de la députée de Brossard/Saint-Lambert, Alexandra Mendès, qui a coorganisé l’événement en compagnie de son collègue Julie Dzerowicz.

Il faut dire qu’on compte déjà plusieurs initiatives permettant aux communautés de se faire connaître en l’espace d’un mois à travers le Canada. Citons, entre autres, le Mois de la Diversité, le Mois de l’Histoire des Noirs, le Mois du Patrimoine asiatique, etc.

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)