Michael Jackson: géniteur noir «de trois enfants bizarrement blancs»

183

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Ses trois enfants sont bizarrement blancs alors que Michael Jackson est noir…», a noté Le Figaro qui faisait allusion au côté mystère entourant la personnalité de l’artiste plus grand que nature qu’a été Michael Jackson.

Alors qu’elle faisait un gros plan sur «la montagne de dettes» qu’a laissée le chanteur américain à ses enfants, Lena Lutaud, journaliste au service Culture du Figaro.fr, n’a pas raté l’occasion de rappeler le fait que les poupons Jackson soient blancs alors que le géniteur en question est noir, a rapporté l’Agence de presse Médiamosaïque citant des extraits du quotidien français.

Un Noir devenu Blanc

Michael, un noir né dans une famille de Blacks s’est effectivement transformé en un homme blanc au cours des années. Le chanteur, grâce à qui la musique noire a bousillé les barrières traditionnelles raciales ou culturelles des quatre coins du monde, a perdu tous les traits d’enfance typiques à celui d’un Noir.

Son nez devient effilé, ses cheveux ne sont plus crépus et la blancheur de sa peau n’a cessé de surprendre. Si Michael s’est protégé et a mis ses enfants à l’abri de la presse people, celle-ci s’est largement alimentée de ce côté bizarroïde de la star. Difficile pour Michael Jackson de se défendre! On parle de chirurgies excessives multiples, de médicaments spéciaux, etc.

Pour faire taire les rumeurs autour de la modification de son apparence physique, le chanteur, qui n’avait pipé mot au début, s’est résigné à en parler au début des années 1990. Le dermatologue de la star révélait que Michael souffrait du vitiligo, une maladie décolorant la peau.

Pourquoi ses enfants sont-ils blancs?

Il importe cependant de noter que, d’abord, au-delà de la mutation physique du père, les enfants pouvaient tout naturellement être métis, étant donné que les femmes connues fréquentées par la star étaient blanches.

Ensuite, la théorie des lois de Mendel, biologiquement parlant, admet qu’il y a des possibilités qu’un Noir et une Blanche, et vice versa, puissent donner naissance à des enfants métis ou mulâtres, noirs ou blancs.

Rappelons que, la première épouse de Michael Jackson était la fille d’Elvis Presley. Lisa Marie Presley, à l’époque, épouse de la star, avait fait une brève apparition dans le clip très connu de la chanson «You Are Not Alone ».

La deuxième est l’Australienne Deborah (Debie) Rowe, une femme de confession juive, avec qui il a eu ses deux premiers enfants  Prince Michael Junior et Paris Katherine Michael. On ignore la mère de son troisième enfant Prince Michael II.

L’article (VIDÉO) du Figaro

http://www.lefigaro.fr/musique/2009/06/26/03006-20090626ARTFIG00482-jackson-laisse-a-ses-enfants-une-montagne-de-dettes-.php

 

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

 

Photo Cr AFP