Mélanie Joly dévoile ses «3 projets forts» pour Ahuntsic-Cartierville»

563

AHUNTSIC (MÉDIAMOSAÏQUE) – Mélanie Joly est une femme d’idées et de projets. La candidate à l’investiture libérale fédérale, qui a eu l’audace de se présenter en 2013 à la mairie de Montréal, en a aussi plein la tête pour le comté Ahuntsic-Cartierville. 

En entrevue à l’Agence de presse Médiamosaïque, Mme Joly a dévoilé ses « trois projets forts » pour Ahuntsic-Cartierville ». Des projections qui découlent des « douze idées » qu’elle a concoctées dans le but de séduire les citoyens du comté. Un plan capable, selon elle, de redynamiser la vie socioéconomique et culturelle de ladite circonscription.

Ci-dessous, un nouvel extrait du verbatim de l’entrevue Médiamosaïque/Mélanie Joly:

=) Donnez-nous une idée de vos projets ou de vos idées phares pour Ahuntsic-Cartierville?

Mélanie Joly: En effet, j’ai douze (12) idées pour Ahuntsic-Cartierville. Et pour les réaliser je divise le comté par quartiers : Ahuntsic, Chabanel et Cartierville

* Premier projet (Ahuntsic)  : faire en sorte que le site historique Saut-aux-Récollets sur le bord de la rivière, proche de la rue Papineau, devienne un lieu national historique. Avec cette reconnaissance de la part du gouvernement fédéral, on serait en mesure d’avoir davantage d’argent pour protéger le patrimoine. C’est d’ailleurs par là qu’est passé Jacques Cartier contrairement à l’idée selon laquelle il serait passé par le fleuve St-Laurent c’est pourtant par la Rivière des prairies.

* Deuxième projet (Chabanel) : c’était l’emblème de la mode au Canada, symbole d’une industrie florissante. Aujourd’hui ça a laissé des millions de pieds carrés vides, comme députée libérale, je pourrais rassembler les acteurs pour faire en sorte qu’on investisse dans le développement économique, inviter de nouveaux entrepreneurs à venir s’établir et à profiter des loyers qui sont un petit peu moins cher, et ça revitaliserait le quartier, créerait des emplois, donnerait une deuxième vie à Chabanel qui demeure encore un lieu connu de la mode au Canada.

* Troisième projet (Cartierville) : les libéraux ont un grand plan d’investissement en infrastructure et en transport en commun. Je voudrais que la ligne Orange qui est à Côte-Vertu se poursuive jusqu’à Bordeaux-Cartierville. Un tel projet revitaliserait tout l’axe Gouin-Lachapelle. En plus,  étant donné qu’il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui s’installent dans ce coin, cela donnerait accès au transport en commun, ça pourrait améliiorer la desserte du transport collectif et aussi l’économie locale du quartier.

Cr Photos Ralph Véus

Banque Nationale – Actualités Diversité

Jean Coutu – Affaires et diversité:

Autour du 2e Iftar du CMQ à Laval

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: