MÉDIAMOSAÏQUE vous invite aux « Week-ends du monde » 2012

106

ÎLE SAINT-HÉLÈNE – Le coup d’envoi de l’édition 2012 des « Week-ends du monde » a été donné le 7 juillet dernier au parc Jean-Drapeau. Par métro ou en voiture les festivaliers ont été heureux de se rendre sur les lieux de cette manifestation multiculturelle, avait constaté l’Agence de presse Médiamosaïque.

Si les débuts de ce festival ont été marqués surtout par la présence des communautés nouvellement installées, la deuxième semaine du 14 et 15 juillet portera la touche des ressortissants de pays dont la présence remonte à plus d’une centaine d’années au Québec.

La programmation annonce en ce sens la participation de la communauté française de Montréal qui fêtera en chœur avec la mère-patrie la fête nationale du 14 juillet au parc Jean-Drapeau. La communauté italienne sera également sur place via « La Piazza de la Petite Italie », de même pour la communauté écossaise qui initiera le public au « Festival écossais de Montréal ».

Il faut dire que tout un cocktail de 62 cultures de la planète est réservé au grand public cette année dans le cadre de cette célébration qui permet à la diversité de s’illustrer notamment à travers, la musique, la danse les découvertes culinaires, les costumes, etc.

À noter que notre Agence de presse Médiamosaïque est une fière partenaire de l’événement

Consultez la programmation complète des Week-ends du monde