Médiamosaïque: une référence pour les nouveaux arrivants

496

CÔTE-DES-NEIGES (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le PDG de Médiamosaïque était invité à faire découvrir son cheminement professionnel et surtout à parler à des dizaines d’étudiants (nouveaux arrivants) en francisation au Centre Pauline Julien du rayonnement de l’entreprise qu’il a fondée et des Grands Prix Mosaïque dont il est également l’instigateur.

Donald Jean a d’abord évoqué les nombreux obstacles auxquels il a dû faire face en tant que nouvel arrivant lui aussi et expliqué la pédagogie qu’il a mise de l’avant pour faire connaître Médiamosaïque en tant que première Agence de presse de la diversité, vouée au décloisonnement des ghettos.

Dès son lancement, a-t-il rappelé, Médiamosaïque avait sciemment choisi d’innover en faisant découvrir des talents méconnus de la diversité en tissant des liens entre les communautés culturelles et la société d’accueil. Ce qui l’a amené à énumérer quelques bons coups réalisés par Médiamosaïque  qui va commémorer bientôt ses dix années d’existence.

Les liens d’affaires consolidés au fil des ans avec de grands noms du milieu des affaires québécois dont le Mouvement Desjardins, les paliers gouvernementaux, des organismes de terrain, sans oublier les relations partenariales de Médiamosaïque avec différents médias tels que Radio Canada, Télé Québec, APTN, Astral Média, y compris de nombreux médias de la diversité, ont été aussi abordés lors de cette rencontre.

Idem pour les « Assises de la Diversité », une demi douzaine d’événements qui ont mobilisé directement et indirectement des milliers de personnes avant la tenue en avril 2013 de la première édition des « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité », l’unique événement du genre à célébrer la diversité dans l’espace médiatique au Canada.

Le conférencier a été par la suite bombardé de questions par les étudiants curieux de découvrir leur nouvelle société de fond en comble et à l’affût d’opportunités. À plusieurs d’entre eux qui avouent être tentés par l’entreprenariat, le No un de Médiamosaïque leur a lancé en terminant: « Croyez en vous-mêmes, peut-être que vous avez en vous la recette du produit que tous les Québécois vont adorer « .

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: