MÉDIAMOSAÏQUE obtient la mention «Mérite» de la revue M MAGAZINE

229

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La rubrique «Mérite» de la revue maghrébine M MAGAZINE vient d’être entièrement consacrée à Médiamosaïque. En effet, dans son numéro du mois Octobre/Novembre, «le magazine du Montréal cosmopolite» tenait à souligner le travail réalisé par cette Agence de presse québécoise qui va bientôt fêter ses cinq premières années d’existence.

Aux yeux des responsables de ce magazine, qui expose les valeurs de la communauté maghrébine tout en faisant un clin d’œil aux Montréalais d’exception (toutes origines confondues), la présence de Médiamosaïque sur le terrain constitue «une volonté d’apporter une contribution crédible pour décloisonner l’espace intercommunautaire au Québec».

Mandat et de l’entreprise et parcours du fondateur salués

Dans cet article, on met, en effet, l’accent sur le parcours du fondateur et PDG de l’Agence de presse Médiamosaïque, en l’occurrence M.Donald Jean. Son audace de lancer «un média qui puisse fédérer les intérêts des différentes communautés culturelles» retient également l’attention de ladite publication.

«Avant de venir s’installer définitivement à Montréal» où M.Jean a complété ses études, «sa passion pour le journalisme l’a conduit en France à RFI (Radio France Internationale) où il a perfectionné son art après avoir été en Haïti l’un des chefs d’antenne les plus écoutés de son pays d’origine, a rappelé le journal.

Évoquant le rôle avant-gardiste joué par son entreprise en tant qu’Agence de presse, la seule jusque-là spécialisée dans l’information ethnoculturelle au Canada, Donald Jean, en entrevue à M MAGAZINE déclare : «nous nous sommes mis à nous adresser à un public cosmopolite à un moment où certains pensaient que nous étions des rêveurs».

Autre réalisation ayant valu ce «Mérite»

M MAGAZINE a également fait état de l’événement conjoint réalisé par l’Agence de presse MÉDIA MOSAÏQUE et RADIO-CANADA. Le 24 septembre dernier, une table de la diversité, réunissant un échantillon assez représentatif des médias ethnoculturels, avait permis des échanges constructifs entre ceux-ci et des responsables, animateurs et recherchistes de ce grand diffuseur public canadien.

Vu l’impact de Médiamosaïque et son utilité actuelle pour les immigrants et pour la société d’accueil, Donald Jean qui, dans son pays d’origine, a été au début de sa carrière «ce que représente actuellement un Paul Arcand pour le 98.5FM ou un René-Homier Roy pour la Première Chaîne de RADIO-CANADA dans la métropole québécoise», ne regrette nullement d’avoir pris une telle initiative.

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Abdou Zirat (Extrait d’image numérisé de la photo du PDG de l’Agence de presse «Média Mosaïque», M. Donald Jean, parue dans le mensuel montréalais M MAGAZINE)