MÉDIAMOSAÏQUE lance les «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec (GPPDQ)»

359

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Pour réaffirmer le leadership et le positionnement de MÉDIAMOSAÏQUE dans le monde de la presse ethnoculturelle au Canada, la direction de cette Agence de presse informe les médias, le grand public en général, qu’un gala de reconnaissance, dénommé les « Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec (GPPDQ) », vient de voir le jour au Québec. La première édition se déroulera au printemps prochain à Montréal.

 

Nouvelle tribune inclusive et fusionnelle

Cet événement médiatique inédit, qui vise à récompenser les professionnels évoluant dans les médias de la diversité incluant ceux de la presse traditionnelle traitant les dossiers relatifs aux communautés culturelles, s’inscrit dans le cadre des activités devant commémorer les cinq années de présence de MÉDIAMOSAÏQUE sur le terrain.

«Les  GPPDQ se veulent un évènement socio-professionnel et culturel annuel permettant aux professionnels des médias, aux personnalités importantes issues, tant du secteur public, du milieu des affaires, que du monde artistique ou encore de différentes autres forces vives de la société, de se retrouver dans une ambiance de fête et de sains divertissements au terme d’une année de dur labeur», a annoncé le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE, M.Donald Jean, à l’origine de l’événement.

 

Initiative accueillie déjà avec enthousiasme

Il faut dire que bon nombre de personnalités influentes consultées à ce sujet ont vite adhéré à ce projet inclusif susceptible de donner une nouvelle impulsion à ce secteur. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs souscrit à la démarche en acceptant de chapeauter la planification et l’organisation de la première édition des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec».

Un comité exécutif, formé, entre autres, de Patricia Rimok (présidente du Conseil des relations interculturelles), de Marjorie Théodore (directrice générale de La Magnétothèque du Québec), d’Éric Douville (directeur du centre financier multiethnique SFL Montréal Centre), de Moïse Mougnan ( propriétaire des Éditions Grenier), de Mohamed Aouini (directeur développement des affaires de la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont), s’y attèle déjà. Cette équipe a eu le privilège de se faire entourer de la présence de l’éminent politologue, écrivain français et expert international de l’ONU à New York et à Genève, Mohamed Benkhalifa.

Dans le même temps, pour prodiguer des conseils, formuler des suggestions aux personnes susmentionnées et pour s’assurer de la représentativité du projet, le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE a également fait appel à un comité aviseur réunissant plus d’une demi douzaine de membres et de responsables de médias ethnoculturels, dont Norberto Aguiar (Lusopresse), Abdelghani Dades (Atlas Médias), Mario Corvitarte (El Directorio Commercial), Raymond Laurent (CKUT),Vittorio Giordano (El Citadino Canadese).

Bientôt, le grand public sera tenu informé des prochains développements autour des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec», un événement qui promet d’être fort couru au cours de l’année 2011, tant dans les communautés que dans la société d’accueil. À noter que celle-ci sera directement impliquée, que ce soit par les médias traditionnels ou par les différentes institutions privées et publiques qui manifestent déjà leur intérêt et leur appui vis-à-vis d’un tel projet.

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE (Quelques-uns des membres du staff œuvrant en vue de la réalisation de la première édition des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec -GPPDQ» suite à une rencontre de travail. De gauche à droite, Mohamed Benkhalifa, Abdelghani Dades, Donald Jean, Norberto Aguiar, Marjorie Théodore, Patricia Rimok, Mohamed Aouini et Mario Corvitarte)