MÉDIAMOSAÏQUE en vedette à l’Assemblée nationale du Québec

315

QUÉBEC – Le travail réalisé par l’Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE a été salué à l’Assemblée nationale du Québec. En effet, une publication de cette Agence de presse, qui célèbre en 2011 ses cinq années de présence dans le paysage médiatique du Québec, a été remise officiellement au président du Parlement, Yvon Vallières.

 

Quand et comment?

Cela s’est passé le 16 mars 2011 lors de la séance diffusée en direct via la chaîne de l’Assemblée nationale, en présence notamment du premier ministre du Québec, Jean Charest, de la chef de l’Opposition officielle, Pauline Marois, du chef de l’Action démocratique du Québec, Gérard Deltell, et du co-chef de Québec Solidaire, Amir Khadir.

Sur proposition du député de Viau, Emmanuel Dubourg, (PLQ), et à la grande surprise de notre équipe, la copie d’un article publié par MÉDIAMOSAÏQUE a été déposée officiellement, dans le jargon parlementaire, à titre de « document » dans les registres de l’Assemblée nationale du Québec.

 

La publication devenue « document »

Ledit article intitulé « Le Québec: un allié exemplaire d’Haïti en Amérique du Nord« , a été utilisé par le parlementaire pour démontrer au peuple québécois, à l’Assemblée et, du coup, pour démentir la chef de l’Opposition, que la réponse prompte et généreuse du Québec à l’endroit d’Haïti, suite au séisme du 12 janvier 2010, a été bien perçue dans la communauté haïtienne du Canada.

À noter que MÉDIAMOSAÏQUE s’engage, comme toujours, à rapporter les faits de manière objective. La rédaction ignorait que le contenu d’un tel article allait retentir, de façon aussi spectaculaire, en pleine séance, jusqu’aux oreilles des parlementaires et du gouvernement à Québec.

Un grand merci au député Dubourg pour cet éloquent témoignage.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr PC (Une vue panoramique de l’Assemblée nationale du Québec en pleine séance)